fbpx

Le ciel est tombé sur la tête des Servettiens ce soir à Saint-Gall. Défaite 5-1.


Après deux minutes de jeu, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les Grenat mènent 0-1 sur un magnifique but de Schalk, son premier de la saison en championnat. On pense alors que le Servette FC va revenir de ce déplacement avec quelque chose dans la besace. Ce ne fut malheureusement pas le cas dans ce match rocambolesque.

En effet, il faut moins de deux minutes à Ruiz pour égaliser d’une frappe du pied droit, et moins de sept à Guillemenot pour inscrire le 2-1. Les Grenat ne déméritent pourtant pas et se créent une multitude d’occasions. Stevanovic et Schalk notamment se procurent de grandes chances d’égaliser mais font preuve parfois de maladresse ou butent sur Zigy. Le 3-1 tombe dans l’enchaînement sur le… troisième tir cadré des locaux. Ajoutez à cela un penalty assez évident oublié par M. Schärer pour une faute sur Diallo et vous comprendrez aisément que c’est rempli d’une immense frustration que le SFC revient aux vestiaires à la mi-temps.

Après une première mi-temps menée sur un rythme effréné, la deuxième période reprend sur un rythme plus lent et les Grenat ne trouvent pas la solution pour inquiéter à nouveau Zigy. Pire, ils encaissent le quatrième à l’heure de jeu puis le cinquième. 5-1, score final.

Rendez-vous dimanche prochain au Stade de Genève pour la venue de Lucerne.

Les comptes-rendus de match vous sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC