Le Servette FC se déplacera ce dimanche 13 septembre à la Tuilière pour affronter le Lausanne-Sport. Après de nombreux échanges autour de l’organisation de ce derby, le secteur visiteurs sera bien ouvert aux supporters grenat.
Voici les informations importantes à connaître pour préparer votre déplacement.
Billets pour le secteur visiteurs
Les billets destinés au secteur visiteurs seront en vente à la Boutique des Grenat vendredi et samedi après-midi, selon les horaires habituels.
Les paiements pourront être effectués uniquement par TWINT ou par carte de crédit.
Train spécial
Infos sur le train spécial en cliquant ici.
Accès au secteur visiteurs uniquement en bus
Conformément aux conditions fixées par les autorités vaudoises, l’accès au secteur visiteurs de la Tuilière sera exclusivement possible via les bus spécialement mis en place pour les supporters genevois. Cette mesure constitue une condition impérative d’accès au secteur visiteurs. L’autorisation de match prévoit en effet que les supporters arrivant en train à Lausanne doivent ensuite rejoindre le stade au moyen d’un service d’autocars dédié.
Ces bus effectueront les navettes entre la gare de Lausanne et le stade de la Tuilière. Le Servette FC remercie le Lausanne-Sport, qui participe au financement et à la mise en place de ce dispositif.
Les supporters servettiens qui souhaitent se rendre jusqu’au stade par leurs propres moyens ne pourront pas accéder au secteur visiteurs. Ils auront toutefois la possibilité d’acheter des billets directement à la Tuilière pour le secteur C.
Vous venez d’ailleurs que Genève ?
Les supporters grenat venant d’une autre région mais souhaitant prendre place dans le secteur visiteurs devront eux aussi impérativement emprunter les bus depuis la gare de Lausanne.
Le train spécial des supporters servettiens arrivera à la gare de Lausanne à 14h30. Nous invitons donc les personnes concernées à être présentes à la gare à cette heure afin de rejoindre les bus avec les autres supporters grenat et d’accéder ensuite au secteur visiteurs.
Un contingent de billet pour le secteur visiteurs sera disponible aux caisses visiteurs pour les personnes qui n’en possèdent pas et qui arrivent en bus au Stade de la Tuilière.
Après la rencontre
À l’issue du match, un temps de rétention sera observé dans le secteur visiteurs. Les supporters pourront ensuite reprendre les bus spécialement affrétés en direction de la gare de Lausanne, conformément au dispositif prévu pour le retour.
Un comportement exemplaire attendu
L’organisation de ce déplacement et l’ouverture du secteur visiteurs ont fait l’objet de nombreuses discussions ces dernières semaines.
Le Servette FC appelle l’ensemble de ses supporters à adopter un comportement exemplaire et respectueux durant l’intégralité du déplacement, depuis le départ de Genève jusqu’au retour.
Le club condamne toute forme de violence et compte sur chacun pour que ce derby reste ce qu’il doit être : un rendez-vous de football, de ferveur et de passion pour nos couleurs.
Merci à toutes et tous pour votre collaboration et bon derby !