fbpx

Pour son deuxième match amical de préparation, les Grenat sont venus à bout du FC Sion en inscrivant un but par mi-temps.


C’est Antunes qui a montré la voie pour les Servettiens. Déjà très en jambes mercredi contre Young Boys, ce pur produit de la formation genevoise a ouvert le score après seulement sept petites minutes de jeu face aux Sédunois. La première période de cette rencontre a été outrageusement dominée par les Genevois qui ont tout de même connu une ou deux frayeurs à l’image de ce but annulé pour Adryan sur un contre. Maîtres du cuir et tranchants dans leurs offensives, les Grenat auraient pu (dû) inscrire une seconde réussite dans ce premier acte. 1-0, c’est le score à la mi-temps.

En deuxième période, place à la jeunesse ! Alain Geiger et son staff font tourner l’effectif. Les nombreux absents profitent à de jeunes joueurs qui font leur première apparition en première équipe. C’est le cas de Bleron Mulliqi (2002) et de Alexandre Dias Patricio (2004). Théo Magnin et Sidiki Camara sont de nouveau utilisés, comme trois jours plus tôt face à YB. C’est le deuxième nommé qui inscrit le but de la sécurité dans les arrêts de jeu en reprenant un penalty de Mendes repoussé dans un premier temps par le gardien sédunois.

A l'heure du bilan, on dira que les Grenat ont livré un match sérieux. Ils ont désormais une semaine de travail devant eux avant de retrouver le Stade Lausanne Ouchy pour leur dernier match de préparation. Seule ombre au tableau : la blessure de Malik Sawadogo. La gravité de celle-ci sera évaluée dans les prochains jours.

SFC 1e mi-temps (4-3-3) : Omeragic ; Diallo, Sasso, Severin, Clichy ; Cespedes, Valls, Antunes ; Stevanovic, Rodelin, Schalk
SFC 2e mi-temps : Omeragic ; Magnin, Sasso (65e Rouiller), Severin (65e Henchoz), Clichy (58e Sawadogo puis 73e Severin); Cespedes (68e Mulliqi), Valls (58e Monteiro), Antunes (58e Camara) ; Stevanovic (65e Mendes), Rodelin (65e Dias Patricio), Schalk (58e Kyei)