Pour son dernier match de la préparation estivale 2019/2020, le Servette FC s'est imposé 2-1 contre l'OL


C'est une victoire de prestige pour les Grenat. Les hommes d'Alain Geiger se sont imposés 2-1 face à l'Olympique Lyonnais ce samedi à Bourgoin. Dans une ambiance réchauffée par les nombreux supporters français, le Servette FC a réalisé une belle prestation. 

Articulé en 4-2-3-1, le collectif genevois a marqué dès sa première accéleration. Sauthier joue pour Wüthrich qui remet intelligemment dans la profondeur pour Stevanovic. L'ailier bosnien centre en première intention pour Kone qui devance tous ses adversaires directs, c'est 1-0 pour les Grenat après moins de 120 secondes de jeu. 

La première période est très intéressante, les Servettiens combinent intelligemment en attaque et sont solides défensivement. Sauthier alerte Anthony Lopes d'une belle frappe de l'extérieur de la surface peu avant le quart d'heure de jeu. Les Lyonnais répliquent par un envoi de Tete qui atterrit sur la transversale de Frick. 34e minute, Cognat chipe un ballon aux Lyonnais dans leur camp et se projette vite à l'avant. Il voit Tasar sur sa gauche et le sert d'un magnifique décalage. Le transfuge du FC Aarau trompe Lopes d'une splendide balle piquée. 2-0 et premier but de la préparation pour le nouveau numéro 20 servettien. 

Le Servette FC reste la meilleure équipe sur le terrain jusqu'à l'heure de jeu où les onze nouveaux joueurs lyonnais entrés à la pause prennent le dessus sur une équipe genevoise qui commence à être remaniée par de nombreux changements. L'Olympique Lyonnais va réduire la marque sur un penalty (généreux) de Terrier en fin de rencontre. 

Place désormais au championnat avec le déplacement du Servette FC chez les BSC Young Boys, double champions suisses en titre. Coup d'envoi à 16h le 21 juillet prochain.