fbpx

Servette est champion de Suisse ! Les M16 du club genevois ont conquis le Graal samedi après-midi au Stade de la Fontenette.


Le jour de gloire est arrivé pour les M16 du Servette FC ! Après une saison remarquable, l’équipe de l’entraîneur Luigi Pisino a conquis le titre national en venant à bout d’un FC Zürich qu’elle n’avait pas encore battu cette saison.

Dans la chaleur du Stade de la Fontenette, les Grenat ont tout de suite pris les devants grâce à un doublé de Winsley Botelli sur penalty. A 2-0, le SFC s’est procuré de nombreuses occasions d’accroître son avance mais a manqué de réalisme dans les derniers mètres. Mis en danger par la réduction du score zürichoise à la 60e minute, ce magnifique collectif a su faire le dos rond avant de faire la différence en fin de match par Kiswend Tologo qui inscrit le 3-1. Zürich est encore revenu au score en fin de match mais les Genevois ont tenu bon pour conquérir le titre national. Victoire 3-2, la génération 2006 du club soulève le trophée dans un stade bien garni et complètement acquis à sa cause.

Massimo Lombardo, responsable technique de l’académie : « Nous avons vécu cet après-midi des belles émotions dans une belle ambiance. J’ai vu beaucoup d’implication du public servettien. La victoire aujourd’hui est totalement méritée. L’équipe M16 a légitimé sa victoire : c’est le résultat d’une belle préparation et d’une belle rigueur tout au long de cette saison. Dans ce long chemin qu’est le développement de jeunes joueurs, ce qui me rend heureux, c’est que nos performances sont liées avec une idée de jeu qu’on essaie de développer chaque jour. Je suis extrêmement content pour le club, l’institution, et pour toutes les personnes qui ont contribué à ce succès. »

Luigi Pisino, entraîneur des M16 : « Je suis très fier et content de mes joueurs et de tout le groupe. Ce titre vient récompenser le travail effectué par les joueurs et, surtout, par tout le club : des entraîneurs qui m’ont précédé jusqu’à la dynamique de jeu que nous avons dans l’académie. On a montré des valeurs importantes cet après-midi : le travail, l’humilité, l’esprit d’équipe et la cohésion. C’est grâce à cela que nous nous imposés aujourd’hui. Tout le monde va maintenant pouvoir partir en vacances avec le sourire… et avec le trophée ! »