fbpx

Ils l’ont fait ! Assurés de monter administrativement en 1e ligue, les joueurs de Bruno Pascale y ont ajouté la manière en terminant premier de leur groupe de 2e ligue inter.


Ils y sont arrivés ! Après de (trop) nombreuses années passées en 2e ligue inter, l’équipe M21 du Servette FC a brillamment remporté son championnat. Avec leur victoire 3-1 samedi contre Bernex, ils sont assurés de terminer à la première place de leur groupe. Ce succès s’est dessiné dans les derniers instants de la rencontre avec des réussites de Pédat et Barriviera aux 83e et 93e minutes. En 24 rencontres, les M21 ont remporté 16 matches pour 5 nuls et seulement 3 défaites. 7 points d’avance à 2 journées de la fin, ils ne peuvent plus être rejoints en tête.

Les M21, déjà assurés d’évoluer à l’échelon supérieur administrativement, ont donc également validé sportivement leur promotion, pour le plus grand bonheur de Massimo Lombardo, responsable technique de l’académie : « Je suis extrêmement content du travail accompli par l’équipe et le staff. C’était un objectif que le club avait depuis de nombreuses années. Nous avions échoué deux fois par le passé : une fois car le règlement ne nous le permettait pas et une fois lorsque le championnat s’était arrêté à cause du covid alors que nous avions cueilli treize victoires en treize matches. C’est une très bonne nouvelle pour nos jeunes joueurs qui pourront optimiser leur développement en jouant dans un meilleur niveau de compétition. »




Photos: Bastien Gallay