fbpx

Semaine importante pour l’académie qui s’apprête à disputer deux demi-finales de Coupe de Suisse, dans les catégories M16 et M18.


Ce sont les plus jeunes qui vont ouvrir le bal. En effet, les M16 de Luigi Pisino affrontent les BSC Young Boys ce jeudi à 16h. Après avoir sorti Lucerne en huitième et Team Vaud en quart, ce sont les Bernois, actuels troisièmes du championnat, qui se dressent sur la route de la finale.

Luigi Pisino, entraîneur de la catégorie M16 : « C’est pour notre catégorie de jeu le seul titre qui sera remis cette saison puisque nous n’arriverons pas à terminer le championnat. Nous avons donc à cœur de faire une performance et de gagner cette rencontre afin de représenter fièrement les couleurs servettiennes. Le groupe a bien mûri durant ces mois si particuliers et se comporte avec beaucoup d’enthousiasme au quotidien. Nous allons aborder ce match avec humilité, détermination, passion et courage. »

Après les M16, ce sera au tour des M18 d’Hamid El Ouannan de rentrer en lice. Ce sera lundi du côté de Saint-Gall. Pour arriver à ce stade de la compétition, les jeunes servettiens ont éliminés Zurich et Thoune. 5e du championnat, la jeune garniture grenat se déplace à Saint-Gall, 9e du classement.

Le match s’annonce toutefois particulier comme nous l’affirme Hamid El Ouannan : « Les joueurs ont hâte de jouer ce match qui pourrait leur ouvrir les portes de la finale ce qui serait une première pour chacun d’entre eux. Ces matchs à élimination directe ont une place importante dans la formation. Ils permettent en effet de préparer un match avec pour principal objectif de le gagner ce qui est moins le cas en championnat. Psychologiquement ils nous permettent d’observer nos joueurs dans des conditions particulières. La gestion des émotions sera une des clés de ce match face à un adversaire contre qui nous avions partagé les points en championnat. »

Tout le club grenat souhaite bonne chance à ses deux équipes élites et espère les retrouver en finale.

Allez Servette !