Le 1er juillet a marqué l’entrée en fonction officielle de Massimo Lombardo en tant que responsable technique de l’académie. Plusieurs changements sont actés.


La prise de fonction de Massimo Lombardo à la tête du secteur sportif de l’académie s’est faite en plusieurs étapes. Ces derniers mois, il a été présent régulièrement à Balexert afin de se familiariser avec tous les collaborateurs, dans tous les secteurs. « Cela a été extrêmement important » nous annonce-t-il afin « d’avoir une entente commune qui doit viser la progression de chaque joueur dans l’intérêt d’une institution, le Servette FC. »

Le staff des éducateurs et des encadrants a été modifié à l’entre-saison et le Servette FC tient à remercier l’ensemble des collaborateurs qui quittent le club et qui ont œuvré avec passion et professionnalisme jusqu’au dernier jour.

Pour les nouveaux entraîneurs, Adrian Ursea prendra en charge l’équipe des M21. « Il connaît très bien le Servette FC et est au bénéfice d’une grande expérience en termes de formation et de football à haut niveau » note Massimo Lombardo, responsable technique de l’académie. En M18, c’est Bruno Pascale qui prendra en charge l’équipe et amène avec lui un vécu important de l'élite pour avoir déjà entraîné à ce niveau-là au FC Sion.

Dès cette saison, le Servette FC s’est doté d’une équipe M17 qui sera entraînée par Hamid El Ouannan. Il arrive en provenance de Meyrin et le SFC remercie les dirigeants des jaunes et noir pour leur disponibilité afin qu’Hamid puisse rejoindre l’académie servettienne.

Pour Massimo Lombardo, cette équipe M17 « va nous donner la possibilité d’avoir une linéarité dans le cheminement élite, avec la possibilité de garder le plus de joueur possible grâce à la présence d’une équipe par classe d’âge. Chacune de ses équipe élite aura la même importance au sein de notre académie. Posséder une équipe M17 permettra une harmonisation du temps de jeu plus cohérente pour nos jeunes. »

« Lors de la saison écoulée, ainsi que pour celle qui arrive, notre académie est sous le label Centre de Perfomance ASF/SFL » se réjouit Constantin Georges, Président du comité de l’Association. « Tout le travail effectué jour après jour et semaine après semaine dans l'académie se voit ainsi récompensé et mis en valeur. »

Le Servette FC ainsi que son nouveau responsable technique souhaite une magnifique saison aux joueurs, parents, et collaborateurs de l’académie.

Vous pouvez consulter le nouvel organigramme de l’académie en cliquant ici