Dans un match très engagé au Wankdorf, les Genevoises sont à nouveau venues à bout d’YB sur le score de 4 à 0.
Dans une atmosphère glaciale un stade parsemé de blanc, Bernoises et Genevoises ont offert une belle bataille aux quelques 350 valeureuses et valeureux fans présents. Très vite, les joueuses de la capitale vont se montrer agressives sur chaque duel. Une mentalité qui aurait pu leur permettre d’ouvrir la marque après quelques minutes mais Korpela détournait miraculeusement un but qui semblait tout fait. Acculées dans leur camp, les Servettiennes ont du mal à sortir et construire le jeu. YB semble en jambe emais ne profite pas des quelques erreurs offertes par l’arrière-garde genevoise. Enfin sorties de leur camp, les protégées de José Barcala ouvrira la marque sur corner par l’intermédiaire de Paula Serrano. YB tentera de répondre mais buttera, à nouveau, face à une Korpela infranchissable ! Servette mène après 45’ mais Servette souffre.
Revigorées après le thé, les Servettiennes doubleront la mise sur une grosse erreur défensive bernoise. Saoud récupère une passe en retrait, dribble la portière d’YB et célèbre le deuxième but genevois de la soirée. Douche froide pour les joueuses en jaune et noir. Servette se sent mieux et Servette retrouve ce qui fait son adn : la maîtrise du ballon. Un second souffle qui sera dévastateur puisque le Servette FCCF inscrira un troisième but : d’une superbe reprise de volée, Yenifer Gimenez célèbre son 1er but en grenat en donnant trois longueurs d’avance ! Cassandra Korhonen, après un sublime une-deux avec El Ghazouani, viendra crucifier les Bernoises en inscrivant le 4eme et dernier but de la partie.
Tout comme le 12 mai dernier, les Servettiennes en collent 4 au BSC YB Frauen et prend provisoirement la tête de l’AWSL !
Place désormais à la trêve internationale et un week-end de pause avant la dernière rencontre de l’année à Aarau le samedi 7 décembre prochain.
Les articles d’après-match vous sont présentés par One FM.