Actualités

Les news

Viktoria Plzen - Servette FC 0-0 (3-1 t.a.b)
Équipe première
15 mars 2024

Viktoria Plzen - Servette FC 0-0 (3-1 t.a.b)

Les Grenat s’inclinent au tirs aux buts à Plzen après une magnifique prestation.

Il faut voyager pour apprendre disait Mark Twain. Durant toute cette sublime campagne européenne, les Grenat auront donc énormément appris. De Genk au mois de juillet à Plzen au mois de mars, les hommes de René Weiler auront fait vibrer le peuple servettien aux quatres coins de l’Europe lors de magnifiques soirées qui resteront dans les mémoires.

La campagne avait débuté par une séance de tirs aux buts à Genk et elle s’est conclue de la même manière à Plzen ce jeudi soir. Entre ces deux instants, le club genevois aura vécu une expérience exceptionnelle durant lequel il aura énormément appris et évolué. Fort de ses acquis sur la scène continentale, les Servettiens vont désormais pouvoir se concentrer sur la scène domestique où ils sont encore en course sur les deux tableaux: le championnat et la Coupe de Suisse.

Au sortir de cette défaite en République Tchèque, le collectif servettien oscille donc entre la déception de ne s’être incliné que aux tirs aux buts après s’être créé de belles occasions, et la fierté d’avoir réalisé une magnifique épopée.

Le Servette FC tient à remercier par ses quelques lignes ses joueurs, son staff et ses supporters pour les émotions vécues durant ce parcours européen. Nous espérons encore revivre, tous ensemble, ces soirées magiques. Pour regoûter à ces expériences, cela passe par des bonnes performances en Super League. Le prochain match à Lucerne est important et il s’agit donc de bien récupérer pour affronter ce match dans les meilleures conditions. Pour mettre toutes les chances de son côté, la délégation servettienne ne rentrera pas à Genève d’ici à dimanche et volera directement à Zürich où l’attendra un car qui l’emmènera à Lucerne. La trêve internationale permettra ensuite de couper après cinq semaines anglaises consécutives.