Actualités

Les news

Vague de départs au SFCCF
Équipe féminine
01 juillet 2024

Vague de départs au SFCCF

L’heure est au départ du côté des Grenat. 7 joueuses quittent le club à l’issu de la saison 2023-2024.

Inês Pereira

Arrivée à l’été 2021, Inês Pereira aura connu trois saisons intenses et riches au sein du Servette FCCF. Avec deux titres en Coupe de Suisse et un titre de Championnes de Suisse en 2024, la gardienne de sélection portugaise aura marqué de son empreinte l’histoire du club de par son talent, sa classe et son sérieux.

Nathalia Spälti

Servettienne depuis 2019, Nathalia Spälti n’aura pas été qu’un pilier de la défense grenat mais surtout un pilier du club durant 5 saisons. Championne de Suisse et vainqueure de la Coupe de Suisse à deux reprises, Nathalia Spälti a connu les plus belles années de la jeune histoire du club.

Malena Ortiz Cruz

Malena Ortiz Cruz est arrivée à Genève en provenance du Real Madrid à l’hiver 2022. La très talentueuse n°10 a éclaboussé le championnat de sa classe et son talent. Après une rupture des ligaments qui la tiendra éloignée des terrains pendant quelques mois, c’est avec une volonté sans faille que « Male » fera son retour sur les terrains pour conquérir trois titres en l’espace de deux saisons et demi.

Michèle Schnider

La virevoltante latérale droit, arrivée depuis Lucerne à l’hiver 2022, aura elle aussi connu un passage en grenat mouvementé mais à jamais gravé dans l’histoire.

Gabriela Cutura

Au club depuis 2021, Gabriela Cutura n’aurait sans doute pas pu espérer mieux pour un début de carrière. Couronnée de trois titres sur les deux dernières saisons, l’internationale M19 croate aura aussi fait ses débuts en Axa Women’s Super League en remplaçant Inês Pereira le 18 mars 2023 face au FC Bâle.

Onyinyechi Zogg et Shania van Nuland

Arrivée en début d’année 2024 pour renforcer l’effectif servettien, cette demi-saison en grenat restera inoubliables pour les deux joueuses avec la réalisation d’un doublé historique !

L’ensemble du Servette FC Chênois Féminin remercie les joueuses pour leur sérieux, leur dévouement et leur implication tout au long de leur passage en grenat. Genève sera pour toujours votre maison et le Servette votre famille !