Céline Van Till, Roman Mityukov et Timothé Mumenthaler seront en bord de terrain avant la rencontre contre Sion.
Le public du Stade de Genève aura l’occasion de rendre un bel hommage à trois athlètes qui ont fièrement porté les couleurs genevoises sur la scène des jeux olympiques et paralympiques cet été du côté de Paris.
Céline Van Till s’est fait remarquer cet été en remportant deux médailles d’argent en para-cyclisme T2 aux jeux paralympiques, sur la course en ligne et le contre la montre dans la catégorie T1-T2. Également députée au Grand Conseil, Céline Van Till est un exemple de courage et d’opiniâtreté. Après une grave chute à cheval en 2008 et un mois passé dans le coma, la Genevoise a suivi un entraînement sportif assidu pour se battre contre ses difficultés d’équilibre et de coordination consécutives à son accident. Elle participe aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 en para-dressage, puis opte pour le sprint en vue de Tokyo 2020 qu’elle finira par manquer pour blessure avant d’obtenir enfin le graal en para-cyclisme en 2024 à Paris avec cette double médaille d’argent.
Roman Mityukov est la « star » de la délégation genevoise aux JO de cet été. Le 1er août, jour de fête nationale, il a remporté la médaille de bronze sur 200m dos qui est venu récompenser des ! Roman est un « vrai genevois » et a suivi tout son cursus universitaire à l’Université de Genève. Il est sur le point d’y terminer son Bachelor de droit. Grand fan du Servette FC, il n’est pas rare de le croiser avec ses proches et amis dans les travées de la Tribune Nord où il a ses habitudes.
Enfin, Timothé Mumenthaler est un athlète genevois de 22 ans spécialisé dans le sprint. Actuellement étudiant en microtechnique à l’Ecole Polytechnique Fédéarle de Lausanne, il a su jongler avec brio entre des études exigeantes et sa carrière sportive. Champion d’Europe du 200m à Rome au mois de juin de cette année, son résultat lui a permis de participer à ses premiers Jeux Olympiques.
Ces athlètes font toutes et tous partie de Team Genève qui est un programme de soutien aux sportifs d’élite de sports individuels du canton de Genève. Les athlètes sélectionnés voient ainsi leurs efforts quotidiens et l’exemple qu’ils représentent, notamment pour la jeunesse du canton, reconnus par les autorités cantonales. Celles-ci s’engagent à les aider financièrement, à renforcer leur visibilité et à valoriser leurs performances auprès du public genevois.