Actualités

Les news

Succès servettien à l'European Fustal Cup
Académie
02 février 2023

Succès servettien à l'European Fustal Cup

Les E11 du Servette FC ont fait briller les couleurs grenat en remportant un prestigieux tournoi européen ce week-end.


L’European Fustal Cup réunit des équipes telles que l’Olympique Lyonnais, le RB Salzburg, le FC Barcelone, Benfica, Anderlecht, …, sans oublier la présence de certains des meilleurs centres de formation français (OM, PSG, Toulouse FC, RC Lens, RC Strasbourg, Stade Malherbe de Caen,…).

Lors de cette édition 2023, c’est le Servette FC qui l’a emporté au terme d’un parcours épique qui les a vu se défaire de Stuttgart en quarts de finale, de l’OM en demi, et la Juventus dans une finale de rêve, avec un scénario complétement dingue (but de la victoire sur pénalty à 10 secondes de la fin).

Cette performance exceptionnelle est une image magnifique non seulement pour le SFC, mais également pour le football genevois dans son ensemble.

MERCI à Nicolas Gross et son équipe, pour leur accueil et leur professionnalisme tout le long du tournoi, respect.

MERCI aux familles d’accueils des plus chaleureuses, à Marine, la kiné, pour avoir pris soin de nos 2 pitchoun’s et à l’AS Strasbourg pour leur accueil et soutien tout le long du tournoi auprès de nos joueurs.

MERCI aux parents venus nous encourager en Alsace, qui auront transmis une énergie positive tout le long du week-end.

MERCI au CS Italien et au CS Interstar, d’avoir permis à Nils et à Christiano de vivre cette expérience.

MERCI à Arber et à l’aide précieuse de son staff, composé d’Efren (éducateur au CS Italien), de Juliette et d’Olivier, ainsi que de Pouya, resté à Genève.

MERCI à nos jeunes servettiens soucieux de véhiculés les valeurs communes à la famille grenat, notamment celles de solidarité, d’esprit d’équipe, de courage et de confiance. Celles-ci auront permis de renverser des montagnes et d’en atteindre les sommets.

Les joueurs, les familles et les éducateurs ont donc vécu un week-end de rêve dans la capitale européenne et ont, en ce jour, une grande pensée à Nathan (gardien du Meyrin FC) et lui dédient cette victoire.