Après deux déplacements dans le canton de Fribourg aux premier et deuxième tours, puis un huitième de finale à Lugano, le tirage au sort a réservé un nouveau voyage au Tessin pour les Genevoises. L’équipe d’Eric Sévérac, qui a facilement dominé les Luganaises samedi dernier (0-11) affrontera le SC Balerna.
Pensionnaire de première ligue, cette équipe s’est ouvert le chemin des quarts de manière assez spectaculaire : tombeuses du FC Baar (1ère Ligue) au premier tour, elle a depuis éliminé le FC Schlieren et le FC Luzern, deux équipes de LNB, sur les scores très nets de 2-0 et 5-0.
Ces résultats montrent bien que le SC Balerna n’est pas une équipe quelconque de 1ère Ligue, et le début de championnat du SC Balerna le confirme : 9 victoires en 9 journées et une place logique de leader du groupe 2. En 2019-2020, le SC Balerna ne connaît donc que la victoire, grâce notamment à un effectif contenant des joueuses ayant connu la LNB ou la LNA avec le FF Lugano.
Ce quart de finale se disputera au Tessin, le week-end du 30 novembre et 1er décembre. À noter que l’équipe masculine du Servette FC se déplacer le même week-end à Lugano, le dimanche à 16h.