Actualités

Les news

Servette FCCF - Grasshopper Club Frauen 3-1 (2-1)
Équipe féminine
30 septembre 2023

Servette FCCF - Grasshopper Club Frauen 3-1 (2-1)

Impériales tout au long de la rencontre, les Servettiennes dominent GC sur le score de 3 à 1 grâce à des réalisations de Clémaron, Korhonen et Serrano.

Bien rentrées dans leur saison, les Servettiennes tenaient là un premier choc avec la réception de GC, habitué à jouer le haut du classement. Déterminées à confirmer le bon début de saison, les Servettiennes tiennent un premier match référence sous la houlette de Jose Barcala.

C’est donc pied au plancher que les Grenat abordent les premiers instants. Korhonen et Simonsson auront toutes deux des occasions tandis que Clémaron touchera la barre. Une barre qui ne sera qu’un mauvaise souvenir pour la milieu de terrain servettienne qui ouvrira le score d’un somptueux lob après avoir récupéré un ballon précieux au 16mètres. Saoud venait de butter sur la portière adversaire, Clémaron était attentive pour célébrer un premier but ce samedi. GC reviendra ensuite dans la partie dans un temps fort. Une joie de courte durée puisque Korhonen s’en ira affronter la gardienne zurichoise pour donner l’avantage aux siennes avant le thé.

Au retour du vestiaire, c’est à nouveau une offensive suédoise qui s’abat sur les cages adversaires. Sans nouveau succès. Mauron ira de sa frappe, sans pouvoir cadrer. Avant l’heure de jeu, Korhonen déborde sur son côté et adresse un caviar à Serrano, oubliée dans la surface, qui ouvre donne deux longueurs aux Grenat. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final, même si la tentative à bout portant de Tufo aurait pu contredire le début de cette phrase.

Victoire unanime et importante pour le Servette FCCF qui aborde avec confiance une semaine anglaise. Mercredi prochain, les regards seront de nouveau portés sur la Fontenette avec la réception d’YB à 20h avant de prendre la route pour Saint-Gall samedi prochain à 15h.

Les résumés de match vous sont offerts par Media One Group.