Actualités

Les news

Servette FCCF - Frauenteam Thun Berner-Oberland : C’est reparti !
Équipe féminine
07 février 2025

Servette FCCF - Frauenteam Thun Berner-Oberland : C’est reparti !

Le Servette FCCF retrouve la compétition après deux mois de pause ! Deuxièmes à un point du FC Bâle, les Servettiennes sont déterminées à attaquer la suite de la saison et à défendre leurs titres. Cela commence dès ce samedi à 19 h, avec un déplacement à Thoune !

L’AXA Women’s Super League n’a jamais été aussi relevée que cette saison ! Six équipes sortent du lot, et toutes peuvent avoir l’ambition de remporter des trophées cette année. La montée en puissance d’YB et de Bâle, ainsi que l’émergence de St-Gall et de GC, offrent un spectacle à chaque journée de championnat. Le Servette FCCF et Zurich ne sont plus les deux seuls grands favoris. De plus, Aarau et Lucerne, bien qu’un peu en retrait, sont capables de prendre des points face aux cadors de la ligue. Nous avons la chance de vivre une saison exceptionnelle, et chaque point gagné est une vraie bataille.

Ce samedi, les Servettiennes seront de retour à la Stockhorn Arena de Thoune. Ce même stade où elles ont été sacrées Championnes de Suisse fin mai 2024. Cette fois face à un autre adversaire, le Servette FCCF doit revenir avec les trois points ! Face à la lanterne rouge du championnat, les Servettiennes se doivent d’assurer afin de rester au contact de la tête du classement, occupée par le FC Bâle 1893 (avec seulement un point d’écart). Thoune connaît une saison compliquée avec seulement deux points gagnés en 13 matchs disputés (0 victoire, 2 matchs nuls et 11 défaites). Les Bernoises n’ont inscrit que 8 buts pour 48 encaissés depuis le début du championnat. Les joueuses de Jose Barcala devront rester concentrées jusqu’au bout et marquer rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Ce match sera aussi l’occasion d’assister, peut-être, aux premières minutes officielles de Landryna Lushimba sous le maillot servettien. La nouvelle joueuse du SFCCF, arrivée en ce début d’année, est à disposition du staff genevois.

Une 100e pour Daïna Bourma ?

Daïna Bourma pourrait vivre sa 100e apparition officielle sous le maillot grenat. La défenseure française du SFCCF, arrivée en juillet 2021 à Genève, a depuis soulevé deux fois la Coupe de Suisse et remporté une fois le championnat.

Après avoir été formée à l’Olympique Lyonnais, Daïna Bourma a joué pour Montpellier avant de s’exiler à Glasgow (Rangers FC). Elle a même connu les joies de la sélection nationale avec des apparitions en U16, U17 et U19 pour la France. Sous le maillot du Servette FCCF, elle a déjà disputé 99 matchs et, au fil du temps, elle s’est imposée comme l’un des piliers de la réussite servettienne.

Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.