A domicile, les Servettiennes ont fait le plein de confiance en l’emportant 2 à 0 face à Thoune à quelques jours d’une rencontre capitale pour leur avenir européen.
Face aux dernières du classement d’AWSL, les Servettiennes n’ont jamais réellement été inquiétées et se sont créées une multitude d’occasions tout au long de la rencontre. Simonsson, puis Revelli et Marchão sur coup-franc ont sonné les premières actions offensives des Grenat en première période mais butaient sur une Janine Teuscher des grands jours. La portière bernoise empêchera même les Servettiennes de fêter l’ouverture du score à quelques secondes de la fin de la première mi-temps avec un arrêt spectaculaire sur sa propre ligne.
Après le thé, toujours sous un soleil radieux mais un vent glacial, les protégées de Jose Barcala continueront de dicter leur loi en gardant la possession du cuire. Les Grenat pensaient à nouveau fêter l’ouverture du score mais le but de Simonsson était précédé d’une main peu avant l’heure de jeu. C’est finalement par l’intermédiaire de Paula Serrano que les Genevoises ouvriront la marque. Sur un merveilleux centre de Manon Revelli, la capitaine du jour placera une tête imparable qui ne heurtera que la barre transversale avant de terminer au fond des filets adverses. Malgré cette ouverture du score, Leuscher continuera à faire vivre un cauchemar aux attaquantes servettiennes jusqu’à la 86eme minute où elle devra s’incliner pour la seconde fois de la rencontre, cette fois-ci face à Jelencic après un cafouillage dans la surface.
Tout en maitrise, les Grenat enchaînent une quatrième victoire de rang en championnat. Le tout s’en encaisser de but à nouveau. Place désormais à la ligue des Championnes avec un déplacement à Rome chez les Championnes d’Italie pour tenter de créer un exploit historique ! Rendez-vous ce mercredi à 14h30 pour la première bataille avant le match retour au Stade de Genève le jeudi 26 septembre prochain à 19h !