Actualités

Les news

Servette FCCF - FC Zürich Frauen 1-1 (1-1)
Équipe féminine
12 février 2023

Servette FCCF - FC Zürich Frauen 1-1 (1-1)

Après une série historique de dix victoires en dix matchs, les Servettiennes ont concédé leurs premiers points de la saison après avoir été tenues en échec par le FCZ sur le score de 1 à 1.

Le match au sommet de cette 11ème journée a tenu toutes ses promesses ! Entre occasions et engagement, les 449 personnes présentes à la Fontenette ont été gratifiées d’une belle après-midi de football.

Les occasions tout d’abord. Ce sont les Grenat qui s’en procurent en premier par l’intermédiaire de l’intenable Padilla et de Nakkach. Cela juste avant que Sandrine Mauron ne catapulte un missile sur la barre. Puis l’engagement aussi. Les Servettiennes ont senti la présence physique des Zurichoises de la 1re à la dernière minute. Serrano et Saoud en ont fait les frais. Néanmoins, ce sont les Zurichoises qui vont payer cher leur engagement. Sur Imane Saoud justement. L’internationale marocaine obtenait un coup-franc dangereux mais très excentré à l’angle de la surface et de la ligne de fond sur le côté droit. Un « mini-corner » qu’Agata Filipa s’est chargée d’envoyer dans la lucarne adverse. Imparable et splendide. La Fontenette applaudit !

Les Grenat laissent ensuite les Zurichoises prendre le jeu à leur compte. Ces dernières se montrent davantage menaçantes, notamment en contre-attaque. Des initiatives payantes puisque les Zurichoises reviendront au score par l’intermédiaire d’Höbinger à la 35ème minute. Les deux équipes rentreront au vestiaire dos à dos.

Après le thé, Zürich forcera Inês Pereira à montrer tout l’étendu de son talent à deux reprises. Tout d’abord une claquette sur corner puis une sortie dans les pieds de Fabienne Humm empêcheront les championnes en titre de prendre l’avantage. Au tour des joueuses d’Eric Sévérac de prendre ensuite le jeu à leur compte avec notamment les entrées de Maéva Clémaron et Coumba Sow qui a effectué ses premières minutes en grenat ! Néanmoins, ni Padilla, ni Serrano n’arriveront à tromper la vigilance de Friedli.

Les Grenat peuvent même nouer quelques regrets à l’image du deux contre un mené par Bourma et Korhonen mais la frappe de la première cité passera par-delà les cages zurichoises. La tentative de Coumba Sow en fin de rencontre n’y changera rien et les deux équipes se quitteront sur un score nul 1 à 1.

Les Grenat désormais une semaine de trêve internationale et recevront, le dimanche 26 février prochain, Grasshopper pour les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.