Le Servette FCCF s’est incliné 1-2, ce dimanche après-midi, face à Zurich au Stade des Trois-Chêne. C’est un résultat très frustrant tant les Servettiennes auraient pu tuer le match en première mi-temps.
Le football est un sport où la physionomie et le résultat d’un match peuvent évoluer extrêmement rapidement. Cette rencontre au sommet entre le Servette FCCF et le FC Zurich n’a pas dérogé à la règle. Cette fois-ci, c’est au détriment des Servettiennes. Devant plus de 1800 spectateurs, les joueuses de José Barcala ont totalement dominé la première mi-temps. L’ouverture du score, logique, par Imène El Ghazouani, n’a surpris personne (8e). Les Servettiennes auraient pu doublé, triplé voir quadruplé la mise si Imane Saoud (14 et 15e) et Cassandra Korhonen (37e) avaient pu être plus précises. Les Genevoises jouaient bien, maîtrisaient la balle, et la grande majorité des personnes présentes dans le stade n’imaginait pas un autre scénario qu’une victoire pour les locales.
Les seules qui n’y croyaient pas ont été les Zurichoises. Elles sont revenues en seconde mi-temps avec plus d’entrain et elles ont commencé à presser très haut des Servettiennes qui ne savaient plus comment sortir proprement de leur zone défensive. Les Suisses-allemandes ont commencé à s’approcher des buts de Tinja-Riika Korpela. Puis, coup sur coup, le FC Zurich a frappé un grand coup. Eads (65e) puis Kovacevic (68e) ont crucifié des Genevoises désemparées et désorganisées.
Le SFCCF s’est ensuite ressaisi, José Barcala a effectué plusieurs changements pour insuffler une nouvelle énergie à son équipe. Les Servettiennes ont poussé et se sont créées moults occasions. Imène El Ghazouani, deux fois, a tenté sa chance de loin, mais la balle n’était pas cadrée. Daïna Bourma avait la balle de l’égalisation mais elle a vu sa frappe être arrêtée sur la ligne par une défenseure zurichoise. Il faut laisser aux Suisses-Allemandes qu’elles ont su parfaitement jouer le coup pour prendre l’avantage dans le match et elles ont été très compactes et solidaires dans leurs 20 mètres. Sur l’ensemble du match, les visiteuses n’ont pas volé le match mais les Servettiennes peuvent s’en vouloir de ne pas avoir su tuer le match dans la première mi-temps. Les Grenat retombent à la troisième place avec 15 points et voient St-Gall et Zurich leur passer devant avec leurs 16 points.
Le prochain match pour le SFCCF se jouera samedi prochain à Lucerne, dès 16h, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de Suisse.