Actualités

Les news

Servette FCCF – FC Thoune 4-0 (1-0)
Équipe féminine
04 octobre 2025

Servette FCCF – FC Thoune 4-0 (1-0)

Le contrat est rempli! Le SFCCF s’impose 4 à 0 face au FC Thun. Sobal, Simonsson et Marinelli (deux fois) ont fait trembler les filets pour prendre trois nouveaux points précieux. 

Le Servette FCCF voulait profiter de son retour au Stade des Trois-Chêne pour repartir sur de bonnes bases après le nul décevant concédé à Rapperswil le week-end dernier. Après la victoire de GC la veille, les Genevoises avaient un peu de pression pour conserver leur première place au classement. Face à un FC Thoune toujours à la recherche de ses premiers points, elles avaient toutes les cartes en main pour vivre un beau samedi après-midi.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue avec un but inscrit après seulement 75 secondes ! L’œuvre de Magdalena Sobal, qui signait là son troisième but de la saison. Les Servettiennes ont ensuite dominé la rencontre de bout en bout. Devant ses buts, Enith Salon n’a pas eu à effectuer le moindre arrêt, tant la supériorité genevoise était nette. Toutefois, les joueuses de Cristian Toro ont eu toutes les peines du monde à enfoncer le clou en première mi-temps : les montants ont tremblé à plusieurs reprises, mais les filets, eux, sont restés silencieux.

Au retour des vestiaires, les choses se sont accélérées. Toujours aussi dominantes, les Servettiennes ont cette fois-ci été plus tranchantes. Therese Simonsson (56e) et Gloria Marinelli, auteure d’un doublé (71e et 88e), ont donné au score une allure plus conforme à la physionomie du match : 4-0. L’issue aurait pu être scellée bien plus tôt, tant le SFCCF a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Mais l’essentiel est acquis : la victoire.

Grâce à ce nouveau succès, le Servette FCCF conserve la tête du classement avec 19 points en 9 matchs, maintenant ainsi ses principales rivales à distance.

Prochains matchs

Place désormais à la Coupe, avec le 16e de finale qui pointe déjà le bout de son nez. Les Genevoises affronteront Wädenswil samedi prochain à 16 h. Juste après, viendra le choc de ce premier tour de championnat : un déplacement à Zurich pour y défier GC, le 19 octobre prochain au GC Campus. Enfin, le retour sur le sol genevois est prévu le 1er novembre, avec la réception du FC Basel Frauen au Stade de la Praille, un événement à ne pas manquer !