A domicile, les Servettiennes ont pris le meilleur sur Saint-Gall en s’imposant 2 à 0 grâce à des réussites de Paula Serrano puis Laura Tufo.
Jamais réellement inquiétées, les championnes de Suisse en titre ont fait le nécessaire pour contrôler la rencontre de la première à la dernière seconde. C’est Paula Serrano qui a mis les siennes sur la bonne voie en inscrivant le 1 à 0 après moins de 10′ de jeu. Marchão trouvait Mauron dans la profondeur avant que cette dernière ne glisse en retrait pour Serrano qui n’avait plus qu’à conclure. Disciplinée, les protégées de Jose Barcala ont bien contrôlé les quelques rares incursions offensives des Brodeuses jusqu’au thé tout en s’activant pour aller chercher un second but.
Après la pause, la physionomie de la rencontre ne changera pas d’un poil. Servette attaque et Saint-Gall résiste tant bien que mal aux assauts des locales. Entrée en cours de jeu, Jonusaite avait même la balle du 2 à 0, mais sa frappe sera bien captée par Böhi. C’est en toute fin de rencontre que les Servettiennes inscriront ce but synonyme de confort. Sur un centre d’El Ghazouani, Tufo se place de manière optimale pour reprendre le cuire de la tête et tromper la portière saint-galloise qui ne peut que toucher la balle du bout des doigts et voir cette dernière la trahir sur un rebond au sol.
C’est avec une grande maitrise que les Grenat remportent trois nouveaux points et retrouvent la tête du classement d’Axa Women’s Super League ! Place désormais à la Coupe de Suisse et un déplacement du côté de Zürich pour affronter le Zürisee United, pensionnaire de 1re ligue !