Demain à 16h à la Fontenette, Genevoises et Saint-Galloises se retrouveront un mois après le 1/4 de finale remportée par les Servettiennes.
Une semaine après un déplacement infructueux au Wankdorf, les Grenat retrouvent la Fontenette et leur public pour la réception du FC Saint-Gall à 16h. Un mois après leur dernier affrontement.
Depuis maintenant deux saisons, Grenat et Brodeuses ont pour habitude de se rencontrer plusieurs fois pendant la saison. L’année passée, les deux formations ont croisé le fer à cinq reprises. Deux fois en saison régulière, deux fois en « play-off » ainsi que la fameuse finale de Coupe de Suisse. Cette année, Genevoises et Saint-Galloises se retrouvent pour la troisième fois. Jusqu’à présent, le bilan parle en faveurs des joueuses de Jose Barcala (2022-2023 : 4 victoires pour un nul / 2023-2024 : 2 victoires).
Néanmoins, malgré ce bilan positif, les pensionnaires de la Fontenette savent qu’il n’est jamais chose simple d’affronter cette équipe saint-galloise capable de renverser n’importe qui. Il y a un mois, Servette s’imposait sur le score de 2 à 1 après avoir largement dominé les 45 premières minutes. La deuxième mi-temps tournait davantage en faveur des Brodeuses. Une réduction du score rapide avant d’heurter les montants à deux reprises. Demain à la Fontenette, les Servettiennes voudront défendre leur 1re place en championnat devant leur public genevois et retrouver le chemin de la victoire après le nul face à YB.
Les articles d’avant-match vous sont présentés par One FM.