Ce samedi, Servettiennes et Saint-Galloises croiseront le fer en finale de Coupe de Suisse pour soulever le premier titre en jeu de la saison.
Nous y sommes ! Les joueuses d’Eric Sévérac sont à un peu plus de 24h de disputer la première finale de Coupe de Suisse de l’histoire du club. Dernier adversaire sur leur parcours : le FC Saint-Gall. Une finale qui promet d’être intense et riche en émotions.
En demi-finale, les Grenat ont dominé le FC Zürich de la tête et des épaules pour s’imposer 3 à 0. Korhonen au quart d’heure puis Padilla deux minutes plus tard avaient parfaitement lancé les Grenat avant que Sandrine Mauron n’inscrive le troisième dans les dernières minutes.
Dans l’autre demi-finale, Saint-Galloises et Lucernoises ont offert un spectacle épique aux nombreux fans présents au Kybunpark. Lucerne a mené au score par deux fois avant que Saint-Gall n’égalise et passe devant. Les Lucernoises pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à trois partout à la 90ème mais c’était sans compté le penalty obtenu à la dernière minute par Saint-Gall. Eva Bachmann délivrait les siennes pour se hisser en finale.
Epique est aussi le terme qui convient pour parler de la dernière opposition entre Servette et Saint-Gall. Du côté de Wil, les Brodeuses menaient 2 à 0 jusqu’à la 73ème minute avant que Padilla, sur penalty, puis Filipa, sur corner direct, et Elodie Nakkach ne renversent totalement la vapeur pour s’imposer.
Grenat et Brodeuses se retrouveront donc demain à 17h00 du côté du Letzigrund pour tenter de soulever le précieux sésame.
La finale est à suivre sur les réseaux sociaux du club et sur RTS 2 et RTS Sport.