Actualités

Les news

Servette FCCF - FC Rapperswil-Jona 3-0 (1-0)
Équipe féminine
16 septembre 2023

Servette FCCF - FC Rapperswil-Jona 3-0 (1-0)

A 10 pendant la quasi totalité de la rencontre, les Grenat n’ont pas tremblé pour venir à bout de Rapperswil sur le score de 3 à 0.

Malgré une très belle météo du côté de la Fontenette, cette après-midi aurait pu virer au cauchemar pour les Servettiennes. Après seulement 2 petites minutes de jeu, Jelencic voyait rouge après avoir retenu l’avant-centre de Rappi qui aurait pu partir seule au but. De quoi donner un coup de massue ? Pas du tout. Les Grenat reprenaient vite le match à leur compte par l’intermédiaire d’une intenable Imane Saoud dont viendra l’ouverture du score après une belle percée côté droit. Virevoltante sur ce côté droit, elle assistera ensuite Korhonen pour le 2 à 0 avant le thé.

Plus calmes au retour de la pause, Servette continuera d’aller chercher le but du KO. Tant que Korhonen et que Spälti passeront de peu à côté du 3 à 0. Buttant face à une portière saint-galloise extrêmement bien inspirée cet après-midi. Malgré une belle prestation face aux attaquantes genevoises, c’est finalement Sandrine Mauron qui décrochera une magnifique demi-volée dans la lucarne en toute fin de rencontre.

A 10, les joueuses de Jose Barcala auront mis tout leur coeur et leur caractère pour combler le surnombre de Rapperswil qui ne se sera fait sentir à aucun moment durant toute la rencontre. Place désormais à un nouveau de pause avec la trêve internationale avant de retrouver le championnat le samedi 30 septembre avec la réception de GC.