Actualités

Les news

Servette FCCF - FC Basel 1893 1-2 (1-0) : Défaite injuste
Équipe féminine
21 octobre 2024

Servette FCCF - FC Basel 1893 1-2 (1-0) : Défaite injuste

Le Servette FCCF s’est pris les pieds dans le tapis ce samedi. Archidominatrices, les Genevoises ont pourtant perdu 2 à 1 face à Bâle. Elles avaient ouvert le score juste avant la mi-temps, mais n’ont pas réussi à tuer le match malgré de nombreuses occasions.

Le Servette FCCF recevait Bâle ce samedi après-midi, un match crucial pour conserver la tête du classement ou voir les Bâloises passer devant les Servettiennes. C’était une confrontation attendue entre deux équipes visant des titres cette saison. Bâle a réalisé de gros transferts cet été et veut clairement jouer les premiers rôles. Le match se jouait au Stade des Trois-Chêne, où le public était nombreux !

À domicile, les joueuses de José Barcala ont rapidement pris le jeu à leur compte. Maîtresses du ballon, elles se sont créé beaucoup d’occasions. Mauron puis Revelli ont mis la défense suisse-allemande sous pression, sans succès. La latérale genevoise s’est distinguée par une frappe lointaine absolument magnifique, et il a fallu un exploit de la gardienne pour empêcher le ballon de finir au fond des filets. Les Servettiennes ont totalement dominé des Bâloises qui ne procédaient qu’en contre-attaques. Finalement, elles ont ouvert la marque grâce à Korhonen juste avant la mi-temps. L’attaquante est entrée sur son pied droit à l’orée de la surface de réparation pour enrouler une magnifique frappe (45e).

La deuxième mi-temps a beaucoup ressemblé à la première, avec un SFCCF très actif offensivement. Korhonen, Revelli, Bourma, ou encore Jonusaite sur une double occasion, auraient dû concrétiser. Malheureusement, soit les montants, soit la gardienne bâloise ont repoussé les attaques genevoises. Malgré cette domination, les Servettiennes n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, et c’est Bâle qui en a profité. Nikolic (68e) et Ugochukwu (82e) ont marqué après de grosses erreurs défensives genevoises. Le match échappait totalement aux joueuses de José Barcala. Celles-ci se sont jetées corps et âme dans la bataille pour revenir au score, mais rien ne s’est passé comme prévu. C’est finalement le FC Bâle qui empoche les trois points et qui, par la même occasion, dépasse le Servette FCCF au classement.

Les Grenat devront rapidement se relever de cette défaite et comprendre comment conclure le match quand elles en ont l’opportunité. Cela fait deux fois de suite qu’elles perdent à domicile face à une des grosses écuries du championnat alors qu’elles dominaient largement. D’autant plus que c’est St-Gall, actuel leader du championnat, qui se déplacera au Stade des Trois-Chêne après la trêve internationale.