Les Servettiennes enchaînent avec une troisième victoire de suite! Cette fois-ci, elles sont venues à bout du FC Aarau Frauen sur le score de 2 à 0. Elles ont pris un max de confiance juste avant d’aller en Pologne pour la Ligue des Champions.
Le Servette FCCF jouait son quatrième match de la saison ce samedi après-midi. Face au FC Aarau Frauen, les Servettiennes avaient deux grands objectifs: maintenir la série de victoires en cours et améliorer encore leur jeu. Sur le terrain, il n’y avait pas photo entre les deux équipes. Le SFCCF a gardé la balle dans la très grande majorité du temps et s’est procuré toutes les occasions. Les joueuses de José Barcala ont rapidement trouvé le chemin des filets grâce à une combinaison 100% suédoise. Bien lancée par Maéva Clémaron, Therese Simonsson a pu centrer en direction de Cassandra Korhonen. Cette dernière ne s’est pas faite prier pour allumer la lucarne de la gardienne argovienne (11e).
Les Servettiennes auraient pu doubler la mise dans la foulée mais c’est le poteau qui a repoussé la tentative de Paula Serrano. Le rythme du match s’est ensuite un peu essoufflé et les visiteuses ont resserré les rangs défensivement pour n’agir qu’en contre. Dans la seconde mi-temps, les Genevoises ont continué à mettre de la pression dans la moitié de terrain adverse et elles se sont encore procurées des occasions. Cependant, si elles ne butaient pas sur les joueuses argoviennes, c’est leur gardien, Lorena Barth, qui sortait le grand jeu. Elle a sorti du bout des doigts les tentatives de Manon Rivelli, Imène El Ghazouani ou encore de Joana Marchão.
Finalement, le deuxième but servettien est quand même arrivé. Sur une remontée de terrain d’Ana Jelencic, Cassandra Korhonen s’offrait un doublé (94e). C’est une victoire 2-0 mérité pour un Servette FCCF qui prend encore de la confiance avant de partir à la chasse de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Si les résultats sont là, le jeu des Genevoises peut encore s’améliorer: elles en ont encore sous la pédale. Il faudra mettre les pleins gaz la semaine prochaine pour rêver d’Europe cette saison.