Des héroïnes ! Au terme d’une rencontre pleine d’émotions, les Servettiennes s’imposent aux tirs au but face à YB et iront en demi-finale de la Coupe de Suisse !
La bataille s’annonçait rude et le chemin semé d’embûches. Tel a été le scénario de cette rencontre rocambolesque ! Car, il faut le dire, YB aura su être redoutable durant ce quart de finale. Bien organisées et disciplinées, les Bernoises ont su, comme lors de la dernière confrontation au Wankdorf, causer énormément de soucis aux Servettiennes. Néanmoins, les doubles vainqueures de la Coupe de Suisse ont, elles, su faire le dos rond et renverser la tendance et se créer des occasions. Saoud distribuait un caviar pour la tête de Clémaron qui récompensait une très bonne première mi-temps servettienne.
Sans se décourager, YB reviendra des vestiaires avec la volonté qu’en début de match. Une mentalité qui finira par payer avec l’égalisation par Iman Beney juste avant l’heure de jeu. Une égalisation qui poussera les 22 actrices de la rencontre jusqu’en prolongation puis aux penaltys. Aucune équipe n’aura su prendre le meilleur sur l’autre avant le moment fatidique.
Bottega en héroïne
Tensions, fatigues, stress et émotions… Le moment tant redouté mais aussi attendu tant par les joueuses que les gardiennes. Et ce début de soirée glaciale, c’est Mickaëla Bottega qui a su réchauffer le coeur des 2000 personnes présentes. Arrêtant le premier penalty puis le dernier, synonyme de qualification, la portière française aura marqué de son empreinte cette séance de tirs aux buts historique. Revelli, Korhonen, Lushimba et Marchão auront inscrit leur penalty, Tufo n’aura pas réitéré la belle histoire d’il y a près de 8 ans. Qu’on se le dise, personne ne lui tiendra rigueur elle qui vient de célébrer son 150ème match en grenat. Elle est entrée à jamais dans l’histoire du club.
Quelles émotions vécues au Stade de Genève ! Les Servettiennes se hissent en demi-finale et affronteront le FC Bâle pour un choc au sommet à Genève ! D’ici-là, les protégées de Barcala recevront Lucerne le samedi 1er mars après un week-end consacré aux équipes nationales !