Actualités

Les news

Servette FCCF- BSC YB Frauen 0-0 (0-0)
Équipe féminine
19 mai 2024

Servette FCCF- BSC YB Frauen 0-0 (0-0)

Les Servettiennes sont en Finale! Grâce à un match nul à la Fontenette face à YB lors du match retour, elles joueront le match pour le titre pour la troisième fois consécutive! Et pour la troisième année également, les Genevoises retrouveront Zurich en finale! 

La mission du jour était simple: garder YB loin de la cage d’Inês Pereira. En effet, après avoir triomphé 4 à 0 des Bernoises, le Servette FCCF était dans une position idéale avant ce match retour. Les joueuses de José Barcala ne devaient pas prendre 4 buts, sans réplique, pour s’assurer une place en finale. Et la mission a parfaitement été gérée par l’équipe. Si YB a poussé au début du match pour mettre la pression sur le but servettien, les actions vraiment dangereuses se sont fait rares. Les Genevoises, de leur côté, ne se sont pas ruées à l’attaque car ce n’était pas à elles de faire le jeu. Néanmoins, Rimanté Jonušaite aurait pu faire trembler les filets dans la première mi-temps. 

0-0 c’est le score au premier thé, ce score a permis au staff genevois de faire tourner l’effectif. Ainsi, Spälti, Schnider ou encore Zogg ont pu fouler le terrain, alors que Saoud et Marchão sont restées inactives (les deux étaient sous la menace d’une suspension). Le Servette FCCF a bien négocié la deuxième période malgré la frustration grandissante dans les rangs bernois (5 cartons jaunes et un rouge). Sandrine Mauron et Therese Simonsson ont essayé d’offrir un but à leur public, mais malheureusement, il manquait un rien pour que le ballon finisse au fond. Peu importe, l’objectif est atteint et les Servettiennes atteignent la finale du championnat. 

Elles joueront pour le titre dimanche prochain à Thoune (Stockhorn Arena) dès 15h15. L’adversaire sera le FC Zurich Frauen, comme lors des deux dernières finales. Elles sont venues à bout de Bâle avec une victoire (2-1) et un nul (2-2).

Les articles d’après-match vous sont présentés par One FM.