Actualités

Les news

Servette FCCF - AS Roma (1-4) 2-7 : Fin du rêve européen
Équipe féminine
26 septembre 2024

Servette FCCF - AS Roma (1-4) 2-7 : Fin du rêve européen

Le Servette FCCF s’incline lourdement au Stade de Genève lors du match retour des barrages de la Champions League.

Les Genevoises croyaient en l’exploit, espérant déjouer les pronostics pour goûter à la passion du football dans la plus grande compétition européenne. Les joueuses, ainsi que les plus de 6000 supporters présents au Stade de Genève, étaient venus avec l’espoir de voir les Servettiennes accomplir un exploit. Malheureusement, cet espoir n’aura duré que peu de temps. L’AS Roma a rapidement douché l’ambiance : après seulement 14 minutes de jeu, les visiteuses menaient déjà 2-0. Haavi et Dragoni ont profité des espaces dans la défense pour faire trembler les filets.

Cependant, les joueuses de José Barcala n’ont pas baissé les bras et ont tenu tête aux Romaines. Si le score final peut paraître sévère, dans le jeu, l’écart était bien moins grand que ne l’indiquait le tableau d’affichage. Cela s’est d’ailleurs traduit par la réduction du score à la 23e minute ! Parfaitement servie par Laura Tufo, Imane Saoud a pris de vitesse la défense italienne et remporté son duel face à la gardienne. L’internationale marocaine n’a pas tremblé et a redonné un souffle d’espoir à ses coéquipières.

Ce souffle d’espoir aura duré une vingtaine de minutes avant que les Genevoises ne se fassent crucifier juste avant la pause. Coup sur coup, elles ont encaissé deux nouveaux buts. Giugliano (42e) puis Kumagai (46e) ont permis à l’AS Roma de respirer un grand coup. Le score était de 4-1 à la reprise de la deuxième mi-temps. Pleines de bonne volonté, les Servettiennes sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions, mais leurs espoirs ont été brisés par Dragoni, qui a inscrit son deuxième but de la soirée, mettant définitivement fin aux espoirs grenat.

Même si Joana Marchão a réduit le score grâce à un sublime coup franc à la 59e minute, la messe était dite. Les Transalpines ont encore marqué deux buts pour sceller leur victoire (Giacinti 62e et 90e). L’AS Roma jouera la Ligue des Champions, pas le Servette FCCF. C’est la fin tragique de ces matchs de barrage, mais les Servettiennes sortent grandies de cette confrontation. Elles savent désormais ce qu’il leur manque pour franchir ce palier. Désormais, l’objectif est de retenter leur chance l’année prochaine. Mais avant de penser à l’année prochaine, il faudra penser au prochain des Servettiennes qui reçoivent leur rival du FC Zürich aux Trois-Chêne, ce dimanche à 13h30 !