Tout avait bien commencé ! Pour leur première participation de l’Histoire à la Ligue des Champions, les Servettiennes ont parfaitement débuté ce match. À la 18ème, la sublime passe de Maendly trouve Serrano dans la surface qui du pied droit trompe la gardienne espagnole. Ça fait 1-0 pour les Genevoises contre toute attente. La joie sera de courte durée, car dans la minute qui suit, Ludmila égalise en effaçant Thalmann d’un crochet extérieur. Quelques minutes plus tard, Serrano part en profondeur et se fait faucher dans la surface. Le penalty sera transformé par Lagonia. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score 2-1.
Mais la deuxième période sera de toute autre facture de la part des Colchoneras. Dès la 47′, Ludmila (encore elle) égalise. Les joueuses d’Eric Sévérac vont subir les assauts madrilènes avant de s’incliner à deux autres reprises en tout fin de match.
Les Grenat peuvent être fières de leur prestation car personne ne les attendait à ce niveau. Il reste une manche à jouer, mardi à 20h00, où il faudra reproduire une prestation de haute volée pour tenter de déranger l’ogre madrilène.
Tous derrière les Grenat, allez Servette !