Le Servette FC continue son sans-faute! Les Grenat se sont imposé 3 à 2 malgré 50 minutes jouées avec un joueur de moins. Une prestation collective XXL pour prendre trois nouveaux points.
C’est sous une chaleur battante que le Servette FC a reçu Yverdon-Sport au Stade de Genève. Les Grenat restaient sur deux victoires de rang face à Lucerne et Young Boys. Les Vaudois, eux, ont débuté la saison avec une défaite 2 à 0 face à Zurich. C’est donc des Servettiens en confiance et avec la ferme intention de maintenir leur sans-faute qui se présentaient devant leurs supporters pour la deuxième fois de la semaine.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade cet après-midi, les Genevois ont très vite posé le pied sur la balle et cela s’est traduit par une ouverture du score rapide par Dereck Kutesa. Il a su prendre du pied un centre parfait de Jérémy Guillemenot (11e). Les hommes de Thomas Häberli vont doubler la marque grâce à… Sauthier! L’ancien capitaine du SFC a malencontreusement dévié de la tête un centre de Miroslav Stevanovic. Qu’importe, ça fait 2-0 pour les Servettiens (22e).
Yverdon va revenir au score grâce à un pénalty. Jusqu’à là, les Vaudois n’ont pas eu la moindre occasion mais une faute de Keigo Tsunemoto va leur offrir le 2-1. Le pénalty a été transformé par Cespedes, ancien Genevois formé au Club (34e). Le scénario catastrophe ne s’arrêtait pas là puisque juste avant la pause, Steve Rouiller s’est fait expulser pour un tacle jugé trop dangereux par l’arbitre. À la mi-temps, Jérémy Guillemenot a cédé sa place à Anthony Baron pour voir un Servette moins offensif mais avec quatre défenseurs à nouveau.
Les Grenat sont revenus sur la pelouse avec l’envie de bien faire. C’est ainsi que Miroslav Stevanovic a pu donner, à nouveau, deux longueurs d’avance à ses couleurs sur un service parfait de Timothé Cognat. Mais à 10 contre 11, les occasions se faisaient plus rares et c’est Yverdon qui a pu en profiter. Le Pogam s’est vu servir un ballon sur un plateau d’argent et il n’a pas hésité pour fusiller la cage de Joël Mall après l’heure de jeu. Le score était de 3 à 2 pour le SFC et les 30 dernières minutes de match s’annoncent palpitantes.
Les Grenat ont su jouer en équipe pour maintenir le score jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré la chaleur intenable, un joueur en moins, ils ont été héroïques ! Les Grenat continuent donc leur sans-faute avec trois victoires en trois matchs. La dernière fois que les Genevois avaient réalisé cette performance, c’était il y a 21 ans lors du début de saison 2003-2004.
Prochaine étape, et pas des moindres puisque Thomas Häberli et ses joueurs feront le long déplacement jusqu’à… Lugano. Deux adversaires qui se connaissent plus que bien.