Actualités

Les news

Servette FC- Slavia Prague : une pression positive
Équipe première
20 septembre 2023

Servette FC- Slavia Prague : une pression positive

Pour le premier match de phases de poules de son Histoire, le Servette FC affronte le Slavia Prague jeudi soir au Stade de Genève. Coup d’envoi à 18h45.

Il n’est pas question pour autant de se mettre la pression. René Weiler l’a répété en conférence de presse d’avant-match, cette rencontre doit être un plaisir à jouer et la pression qui en découle doit pousser les joueurs plus que les freiner.

Dans un Stade de Genève que l’on annonce bouillant avec la présence annoncée de près de 20’000 spectateurs, les Servettiens espèrent déjouer les pronostics qui donnent leur adversaire favori. « Tout le monde parle de groupe facile, je ne suis pas d’accord avec cet état de fait » annonce Alexis Antunes. Celui qui est revenu de blessure à l’occasion de la rencontre contre Bulle le week-end dernier, sait à quoi s’attendre : « nos adversaires dans cette poule ont plus d’expérience européenne que nous et jouent avec énormément d’intensité. Avec l’appui de notre public, nous espérons faire un grand match demain. »

Il faudra en effet faire un grand match pour faire déjouer le Slavia Prague. Après un départ canon en championnat, les Tchèques sont en tête de leur championnat après huit rencontres, au coude-à-coude avec l’ennemi intime : le Sparta Prague. La valeur totale de l’effectif du Slavia Prague est évalué à plus de 43 milions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. La « pépite » du club est le numéro 10 greco-norvégien Christos Zafeiris. Il fait le bonheur du Slavia Prague depuis le début de 2023 et enchaîne les performances de premier choix depuis le début de la saison en ayant débuté toutes les rencontres européennes du club. De nombreux internationaux figurent également dans cette équipe à l’image de Thomas Holes, Lukas Masopust et Petr Sevcik (Rep. Tchèque), Ivan Schranz (Slovaquie) ou encore Oscar Dorley (Libéria). L’entraîneur Jindrich Trpisovsky est à la tête du Slavia depuis le 1er janvier 2018 et a connu de nombreux succès avec les rouge et blanc : Champions en 2019, 2020 et 2021, vainqueurs de la Coupe en 2018, 2019, 2021 et 2023 et, surtout, quart de finaliste de l’Europa League en 2019 et 2021. C’est donc à un mastodonte du football tchèque que les Grenat s’attaquent demain soir.

Près de 19’000 places ont trouvé preneur pour cette rencontre. Les places commencent à se faire rare en Tribune Est (moins de 1’500 places disponibles) et en Tribune Sud (moins de 1’000 places disponibles). Nous comptons sur le public genevois pour pousser les Grenat vers la victoire