Actualités

Les news

Servette FC – PFK Ludogorets : Les Grenat face à leur destin européen
Équipe première
14 février 2024

Servette FC – PFK Ludogorets : Les Grenat face à leur destin européen

Une belle affluence, une affiche indécise, le parfum de la Coupe d’Europe, tout est réuni pour passer une grande soirée jeudi soir au Stade de Genève.

Le Servette FC va disputer une rencontre à élimination directe de phase finale de Coupe d’Europe pour la première fois depuis…. Le 28 février 2002 et un match nul contre Valence en 1/8e de finale de Coupe UEFA. 22 ans d’attente, 22 ans durant lesquels le mythique club genevois aura surtout connu des années sombres, en retombant notamment jusqu’en 3e division nationale à deux reprises (2005 et 2015).

22 ans plus tard, voici les Grenat à nouveau face à leur destin européen. Portés par toute une ville, tout un canton et tout le football suisse, les hommes de René Weiler s’apprêtent à disputer une rencontre aller-retour contre le champion de Bulgarie en titre, le PFK Ludogorets.

Les Bulgares ont repris le chemin de la compétition officielle il y a cinq jours à l’occasion de la SuperCoupe de Bulgarie contre le CSKA, compétition remportée par les Verts en Noirs. « C’est du 50-50 pour moi, je pense que nous pouvons les battre mais ils doivent certainement se dire la même chose de nous. La rencontre promet d’être intéressante » a annoncé René Weiler en conférence de presse au moment d’évoquer son futur adversaire. Indécise et passionnante, voilà qui résume parfaitement la rencontre qui nous attend jeudi soir à 21h au Stade de Genève.

Dans les rangs genevois, seul David Douline manque à l’appel pour blessure, tandis que Nishimura est arrivé trop tard pour être enregistré pour ce tour de Conference League. Le reste du groupe est à disposition.