Le match
Cinq semaines après leur dernier affrontement, Genevois et Neuchâtelois se retrouvent, à la Maladière cette fois. La courbe de forme de ces deux équipes s’est passablement modifiée depuis leur dernière rencontre. Xamax reste sur une belle victoire à Lugano quand les Grenat s’inclinaient dans le même temps à domicile face à Zurich. Le bon début de championnat des hommes de Geiger leur permet de garder une avance de trois points sur leur futur adversaire. Le match de samedi est donc important pour garder à distance un adversaire direct dans la course au maintien.
L’adversaire
Xamax a cueilli sa première victoire de la saison en championnat le week-end dernier. Dans un duel de mal classés, les hommes de l’entraîneur Joël Magnin ont signé un succès qui leur a fait quitter la lanterne rouge du classement. 8e au classement, les Neuchâtelois ont laissé derrière eux Thoune et Lugano et souhaitent enchaîner en recevant Servette à la Maladière.
Xamax mise sur la continuité. Lors de la dernière rencontre entre les deux clubs en Challenge League, le 23 avril 2018, neuf des onze neuchâtelois titulaires ce soir-là sont encore au club deux saisons plus tard. Cette stabilité permet une cohésion et une solidarité entre les joueurs qui leur permet de retourner des situations défavorables, à l’image de leur extraordinaire remontada en barrages de l’an passé contre Aarau.
Raphaël Nuzzolo et Gaëtan Karlen sont les pièces maîtresses de Xamax ayant inscrit à eux deux 7 des 9 réussites de leur saison. Ils seront à surveiller de très près ce samedi soir dès 19h.
100e affrontement entre les deux équipes en championnat !
Depuis l’arrivée des Rouge et Noir en LNA en 1973, les deux clubs se sont affrontés 99 fois en championnat pour un bilan.. totalement équilibré. 33 victoires servettiennes, 33 matches nuls et 33 défaites. L’équipe qui l’emportera ce samedi prendra l’avantage au bilan général des confrontations.
Dernière victoire à Neuchâtel
Servette présente un mauvais bilan à Neuchâtel en championnat où il ne s’est imposé qu’à douze reprises. Le dernier succès servettien à la Maladière remonte au 3 septembre 2003 et une victoire 2-3 dans une ambiance électrique. Les Grenat étaient alors entraînés par Marco Schällibaum et les réussites genevoises avaient été l’?uvre d’Aziawonou, Diogo et Kader.
Billetterie et train spécial
Le Servette FC possède encore un petit contingent de billets pour le secteur visiteur de la Maladière. Vous pouvez passer en acheter encore aujourd’hui jeudi de 14h à 17h et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un train spécial est également organisé et partira du Stade de Genève à 16h02. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
Les arbitres
L’arbitre de la rencontre sera M. Stefan Horisberger assisté de Messieurs Jan Köbeli, Sertac Kurnazca et Nicolas Jancevski. Alain Bieri et Raffael Zeder seront à la VAR.