Pour leur premier test de l’année, les Grenat se sont inclinés 3 à 2 face à NAC Breda en match amical.
Après quelques jours d’entraînement, les Genevois avaient rendez-vous avec NAC Breda, pensionnaire de première division hollandaise, pour leur 1er test en Espagne. L’occasion de retrouver du rythme, des automatismes et de donner du temps de jeu aux jeunes talents présents lors du camp. En première période, les Grenat ont aligné l’équipe suivante : Mall – Srdanovic, Rouiller, Baron, Mazikou – Ondoua, Anselme – Stevanovic, Guillemenot, Simbakoli, Kutesa. Cette première mi-temps tournera à l’avantage des hollandais. Plus réalistes, solides et inspirés, NAC Breda rentrera à la pause avec un avantage de deux buts.
En deuxième période, changement complet du 11 de base : Frick – Tsunemoto, Séverin, Adams, Magnin – Simo, Antunes, Cognat – Ouattara, Weber, Crivelli. Une nouvelle composition qui montrera un autre visage. Les Servettiens finiront par trouver le réduction du score sur un penalty obtenu et transformé par Crivelli avant que Ouattara ne conclu parfaitement une action collective de ses collègues pour l’égalisation. Ce sont néanmoins les pensionnaires d’Eredivisie qui finiront par s’imposer grâce à un but dans les dernières minutes.
Un premier test qui a permis au staff de faire ses premières observations en vue du second match amical de ce vendredi face à Karlsruher SC.