Actualités

Les news

Servette FC - KRC Genk 1-1 (0-1)
Équipe première
26 juillet 2023

Servette FC - KRC Genk 1-1 (0-1)

Le Stade de Genève a vécu une de ses plus belles soirées de football ce mardi soir. Servette et Genk se séparent sur un match nul 1-1 au terme d’une partie de très grande qualité.

Devant plus de 18’000 spectateurs et dans une ambiance des très grands soirs, le Servette FC a livré une partie de grande qualité et a tenu en échec le vice-champion de Belgique. 1-1, score final.

Pour cette rencontre, René Weiler décide de reconduire une animation en 4-4-2 qui avait souri aux Grenat quelques jours plus tôt lors de la victoire à GC. Deux changements dans le onze de départ: Antunes remplace Stevanovic, suspendu, et Bradley Mazikou qui remplace Baron poste pour poste.

De suite, le public de la Praille sent qu’il va assister à un grand match de football. Les actions fusent de part et d’autres et l’intensité mise par les deux équipes est immense. On se rend coup pour coup des deux côtés du terrain et les duels sont âpres. Crivelli a la première occasion de la rencontre mais sa reprise acrobatique est captée par Vandervoordt qui commence son récital. Quelques minutes plus tard, le mètre 98 de Arokodare fait la différence sur corner et permet aux Belges d’ouvrir le score sur leur première occasion.

Ce but agit comme une libération pour les Genevois qui se procurent d’énormes occasions avant le thé. Bedia voit sa frappe dans la surface flirter avec le poteau gauche puis Douline allume une mine sur le poteau. 0-1, score à la mi-temps.

Poussés par un public extraordinaire, les hommes de René Weiler ne lâchent rien. Vandervoordt, encore lui, remporte brillamment son face-à-face contre Crivelli peu avant l’heure de jeu mais ne peut rien sur la tête de MONSIEUR Steve Rouiller qui égalise d’une tête rageuse à la 77e. 1-1 score final.

Les spectateurs du Stade de Genève célèbrent longuement leurs joueurs à la fin du match. Fiers et reconnaissants du parcours accompli depuis 2015 et la reprise du club par la Fondation 1890 alors que le Servette FC se mourrait dans les divisions inférieures du football suisse. Genève a désormais un club à la hauteur de son prestige et avec lequel il faudra compter à l’avenir. Match retour mercredi 2 août prochain en Belgique. Avant cela, les Grenat accueilleront le FC Zürich au Stade de Genève samedi.