Actualités

Les news

Servette FC - Grasshopper: la der' avant le sprint final
Équipe première
20 avril 2024

Servette FC - Grasshopper: la der' avant le sprint final

Dernière rencontre de saison régulière samedi à 18h pour les Grenat qui affrontent GC.

33e et dernière journée de saison régulière pour le SFC. Il sera temps ensuite de penser au « Championship Group », véritable sprint final de la saison qui verra les six premiers du championnat s’affronter mutuellement pour déterminer le champion de Suisse et les strapontins européens.

Ce samedi à 18h au Stade de Genève, ce sont deux équipes à la recherche de confiance qui vont s’affronter. Le Servette FC reste sur quatre défaites consécutives quand Grasshopper, avant-dernier du championnat, vient de changer d’entraîneur pour tenter d’enrayer une série de résultats négatifs qui a vu le « RekordMeister » se retrouver en position délicate en championnat. Le nouvel entraîneur, Marco Schällibaum, bien connu de la maison servettienne, n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins dans la Tribune de Genève en annonçant que cette rencontre était la dernière chance pour les Sauterelles d’éviter un barrage contre le deuxième de Challenge League. Les deux collectifs sont donc sous pression à quelques heures de ce match important avec, d’un côté comme de l’autre, un grand besoin de résultat. Petite réjouissance statistique tout de même: le Servette FC est sur une série de 6 victoires consécutives contre les Sauterelles en championnat.

Pour les Grenat, il s’agira également de se mettre dans les meilleures dispositions, tant physiques que mentales, avant d’aller disputer une demi-finale de Coupe de Suisse dimanche prochain à Winterthour. Les Genevois sont à la recherche d’une finale dans cette compétition depuis 24 ans et leur dernier titre en 2001. Frick sera de retour dans le groupe quand Crivelli et Magnin, blessés, ne seront pas à disposition de René Weiler.

L’arbitre de la rencontre sera M. Alessandro Dudic, assisté de Messieurs Hirzel, Maire et Jaussi. A la VAR, le duo Von Mandach – Ties officiera.