Actualités

Les news

Servette FC - Grasshopper 2-0 (1-0)
Équipe première
26 novembre 2023

Servette FC - Grasshopper 2-0 (1-0)

Magnifique Servette FC ce dimanche après-midi au Stade de Genève ! Les Grenat, tout en maîtrise, s’imposent 2-0 face à GC.

Les Servettiens sont inarrêtables depuis fin septembre. Face à Grasshopper ce dimanche, les protégés de René Weiler ont enchaîné une septième victoire consécutive en Super League. Avec les défaites de Saint-Gall à Bâle et de YB à Zürich, le SFC monte sur la troisième marche du podium à seulement deux unités du leader zürichois. Mieux, il s’offre un choc au sommet dimanche prochain à Berne dans un Wankdorf à guichets fermés. Retrouvez toutes les infos de ce déplacement qui est également celui des 35 ans de la Section Grenat en cliquant ici.

Sur cette rencontre contre un adversaire qui restait sur trois victoires en cinq matches, les Genevois ont fait la différence dès le quart d’heure de jeu grâce à Guillemenot. L’attaquant, enfant du club, retrouve la confiance et signe là sa troisième réussite en deux matches. Puis, ce fut un défilé d’occasions avec notamment un Chris Bedia spécialement malheureux cet après-midi puisque sa (magnifique) réussite de la 19e minute a été justement annulée par la VAR et que son penalty de la 67e a été détourné par Hammel.

La joie de Timothé Cognat après son splendide but qui a libéré son équipe.

C’est finalement Timothé Cognat qui a libéré les 7’124 spectateurs sur une magnifique frappe de l’extérieur de la surface à un quart d’heure du terme. C’est la deuxième fois en deux matches que le numéro 8 servettien marque de cette position. Bon pour la confiance !

Place désormais à l’AS Rome de Lukaku, Paredes et Mourinho ce jeudi en Europa League dans un Stade de Genève à guichets fermés. La soirée s’annonce d’ores et déjà historique.