Actualités

Les news

Servette FC – FC Zürich : relancer la machine
Équipe première
05 avril 2024

Servette FC – FC Zürich : relancer la machine

Les Grenat accueillent le FC Zürich ce samedi à 20h30 au Stade de Genève. Après un nul et deux défaites, ils voudront retrouver la voie du succès.

C’est un match important qui attend le Servette FC ce samedi soir. Face au FCZ le collectif genevois doit retrouver le chemin de la victoire afin de ne pas laisser filer Young Boys en tête du championnat et voir Lugano revenir à sa hauteur. 

De plus, face à un public que l’on attend nombreux, les hommes de René Weiler voudront se racheter après leur défaite en milieu de semaine contre le Stade Lausanne-Ouchy. Le retour de maladie de Kutesa devrait amener du peps dans le secteur offensif et amener encore plus de solutions au staff technique. 

Le FC Zürich est un adversaire qui convient généralement bien aux Genevois qui sont invaincus face à eux depuis 4 matches et une défaite 4-1 au mois de novembre 2022. Depuis la remontée des Grenat en Super League à l’été 2019, le SFC ne s’incliné que quatre fois en dix-huit rencontres face au Z. La dernière défaite à domicile face à cet adversaire remonte au dimanche 7 novembre 2021. 

Le FC Zürich du mois d’avril 2024 n’a pas grand-chose à voir avec celui qui a débuté la saison. Avec un nouveau directeur sportif, l’ancien agent Milos Malenovic, et un changement d’entraîneur, Bo Henriksen ayant quitté les bords de la Limmat pour Mayence et la Bundesliga, l’organigramme sportif du club a connu passablement de modifications. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous puisqu’en 13 matches officiels en 2024, le club zurichois ne s’est imposé qu’à trois reprises pour cinq défaites et cinq matches nuls. Méfiance tout de même pour les Grenat car il y a énormément de joueurs de qualité dans cet effectif à l’image d’Antonio Marchesano et Jonathan Okita, dix buts chacun cette saison.

L’arbitre de la rencontre sera M. Anojen Kanagasingam, assisté de Messieurs Stéphane De Almeida, Bekim Zogaj et Hajrim Qovanaj. A la VAR, nous retrouverons le duo Fedayi San – Luca Piccolo.