Servette dispute ce mercredi son premier des deux matches à domicile de la semaine en recevant le FC Zürich à 20h30.
Les Servettiens vont-ils revivre les mêmes émotions demain que le 11 septembre dernier ? A l’occasion du dernier Servette-Zürich cette saison, les Grenat étaient passés par tous les états d’âme. Par deux fois, ils avaient mené au score (Cognat et Bauer) et avaient à chaque fois été rejoints au score avant la délivrance de la 94e. Dans un stade en délire (plus de 10’000 spectateurs), le corner de Valls avait trouvé la tête de Douline pour le 3-2.
Depuis, les deux équipes ont poursuivi leur bonhomme de chemin dans cette Super League. Longtemps accroché à sa deuxième place, le Servette FC a fini par la lâcher à l’issue de la dernière journée et la défaite à YB. Revanchard et remotivé, il espère accrocher un strapontin européen à la fin de la saison. Le FC Zürich, de son côté, a réussi à se remobiliser et à quitter la place de lanterne rouge qu’il a longtemps occupé. Huitièmes à quatre points de Winterthour, les Zürichois se sont donnés un peu d’air en battant Saint-Gall au Letzigrund le week-end dernier.
Pour les Genevois, ce match est important pour reprendre confiance et continuer à regarder vers le haut. Trois jouer seulement après cette rencontre, le Stade de Genève accueillera à nouveau une rencontre, ce sera samedi face à Saint-Gall, concurrent direct pour les places européennes. Le sprint final est lancé !
La rencontre de mercredi face à Zürich sera arbitrée par Monsieur Dudic, assisté de Messieurs Zürcher et Lengacher. A la VAR, ce sera Messieurs Klossner et Zogaj qui officieront.