Les Grenat retrouvent Yverdon ce samedi au Stade de Genève. Au match aller, ils avaient concédé leur plus grosse défaite de la saison en championnat.
Le match est resté dans toutes les mémoires. C’était le 26 août 2023 dans une Maladière à huis clos et les Servettiens avaient vécu un match cauchemardesque en concédant l’ouverture du score adverse dès la 2e minute puis en sombrant complètement pour une défaite 4-1.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais ce match n’a pas été effacé des mémoires genevoises pour autant. Dans une magnifique série de 12 matches sans défaite en championnat, les hommes de René Weiler veulent renouer avec la victoire et enfin effacer des tablettes ce maudit match aller.
Outre cet esprit de revanche qui animera le club, ce sera également l’occasion de retrouver de nombreuses têtes connues dans le camp adverse. En effet, ils ne sont pas moins de sept joueurs à avoir porté les couleurs servettiennes : Sauthier, Cespedes, Le Pogam, Lungoyi, Tasar, Fargues et Ricardo Alves.
En avant-match, Boris Cespedes aura droit à un bel hommage du club qui n’avait pas pu le remercier à la hauteur de son investissement en grenat lors de son départ l’été dernier. Anthony Sauthier, qui est déjà revenu pour un hommage au stade lors d’un match contre Lucerne en février 2022, sera également fleuri par le club après son échauffement. Nous comptons sur le public servettien pour leur rendre l’hommage qu’ils méritent pour leurs nombreuses années en Grenat !
Côté sportif, René Weiler pourra compter sur le retour de Gaël Ondoua qui était suspendu à Winterthour. Baron et Douline manqueront toujours à l’appel pour blessure.
L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Picollo, assisté de Messieurs Sbrissa, Josipovic et Qovanaj. A la VAR, c’est le duo Cibelli – von Mandach qui officiera.