Actualités

Les news

Servette FC – FC Yverdon Sport 1-0 (0-0)
Équipe première
27 janvier 2024

Servette FC – FC Yverdon Sport 1-0 (0-0)

Victoire méritée pour les Grenat qui s’imposent 1-0 face au club nord-vaudois.

Le Servette FC a souffert mais a fini par s’imposer ce samedi en fin d’après-midi. Après avoir dominé tant en plus leur adversaire durant l’entièreté de la rencontre, les Grenat ont fini par trouver la faille par Dereck Kutesa à la 79e minute.

Cela étant dit, les hommes de René Weiler auraient dû se mettre à l’abri plus tôt et notamment en première mi-temps durant laquelle ils se sont procurés 3-4 grosses occasions d’ouvrir le score. C’est notamment Alexis Antunes qui a eu plusieurs fois le ballon du 1-0 au bout du pied. Malheureusement pour le numéro 10 servettien, il a soit buté sur une déviation d’un défenseur adverse soit sur un Bernardoni particulièrement à son affaire ce soir.

Le 1-0, les Genevois ont même cru le marquer en fin du premier acte des pieds de Jeremy Guillemenot. En profitant d’une erreur de relance adverse, l’attaquant servettien marque dans le but vide mais dans le prolongement de son geste, vient heurter la cheville du défenseur yverdonnois. La VAR rappelle M. Piccolo qui annule la réussite. Nous sommes ici dans le même cas de figure qui a valu un carton rouge à Stevanovic à Zürich. Ce règlement va à l’encontre de l’esprit du jeu.

En deuxième mi-temps, les Grenat continuent leur siège du but adverse. Stevanovic et Kutesa notamment se procurent de belles occasions. La délivrance va venir de ces deux mêmes joueurs avec, comme souvent, Stevanovic dans le rôle du passeur providentiel. Son contrôle de la poitrine et sa passe dans l’enchaînement sont sublimes et trouvent Dereck qui frappe au premier poteau. 1-0, score final, et c’est cent fois mérité.

Place désormais au gros choc mercredi à Saint-Gall qui n’a connu que la victoire à domicile en championnat. Ce sera le premier vrai gros test de 2024.

Les Grenat retrouveront ensuite la Praille dimanche prochain pour la réception du Stade-Lausanne Ouchy.