Pas vernis, les Servettiens concèdent le match nul face à Winterthour.
Le Servette FC est de nouveau sorti du terrain frustré ce soir au Stade de Genève. Alors qu’ils avaient fait le plus dur en égalisant après le thé et en prenant l’avantage en fin de rencontre, ils ont été punis à la 90e minute sur un autogoal.
Le même schéma de jeu que trois jours plus tôt à Lucerne s’est répété pour les Grenat. Archis dominateurs durant toute la rencontre, ils voient la victoire leur échapper. Après une première mi-temps assez stérile, les Grenat subissent un premier coup du sort juste avant la mi-temps. Cognat glisse sur la pelouse et entraîne un joueur zürichois dans sa chute. Verdict : penalty. Ce même penalty qui s’était refusé à eux dix minutes plus tôt sur une main pourtant assez évidente d’un joueur adverse. Buess transforme et Servette rentre aux vestiaires mené d’une longueur.
Tout le monde attend alors une réaction, et réaction il y a eu au Stade de Genève. Les hommes de René Weiler ont poussé tant et plus et se sont créés de nombreuses occasions. Kutesa et Bedia ont les meilleures possibilités et ce dernier trouve finalement l’ouverture. Ondoua trouve l’attaquant servettien dans la surface et il ne laisse aucune chance à Keller qui avait multiplié les parades jusque-là. Bolla, très en verve offensivement ce soir, tente sa chance dans l’enchaînement et multiplie les allants offensifs. C’est lui qui va trouver la tête de Miroslav Stevanovic pour le 2-1 à la 82e minute. Les Genevois pensent alors avoir fait le plus dur. Puis vient cette malheureuse 89e minute et cet autogoal de Yoan Séverin qui vient leur mettre un coup sur la tête.
Voilà désormais deux matches de suite que le Servette FC va mieux dans le jeu mais ne prend pas les trois points. L’occasion est belle de se racheter samedi prochain dans le derby face au Lausanne-Sport !