Actualités

Les news

Servette FC – FC Viktoria Plzen : à la poursuite du rêve européen
Équipe première
06 mars 2024

Servette FC – FC Viktoria Plzen : à la poursuite du rêve européen

Nouvelle soirée européenne au Stade de Genève. Les Grenat accueillent le Viktoria Plzen dans une ambiance que l’on annonce à nouveau bouillante.

Le Servette FC souhaite à nouveau faire parler son ADN européen ce jeudi soir au Stade de Genève. Dans une Praille à nouveau généreusement garnie de plus de 15’000 spectateurs, le club genevois va écrire une nouvelle page de sa riche histoire européenne en accueillant les tchèques du Viktoria Plzen.

Dans le viseur ? Ni plus ni moins qu’un quart de finale de Conference League. Dans leur histoire, les Genevois ne se sont qualifiés qu’à deux reprises pour ce niveau de compétition : en 1967 et en 1979 lors de la défunte Coupe des vainqueurs de Coupe. 45 ans plus tard, le défi est donc immense mais pas impossible pour un collectif à qui tout réussit depuis la reprise des matches officiels en 2024.

Cela étant, il faudra grandement se méfier de l’adversaire du soir. Le Viktoria Plzen n’est de loin pas un inconnu sur la scène continentale. Six fois champions de République Tchèque sur les quatorze dernières saisons, ce club a notamment disputé la phase de poules de la Ligue des Champions lors de la saison 2017-2018. Cette saison, les pensionnaires de la Doossan Arena sont dans le sillage des deux géants de Prague, le Slavia et le Sparta, en championnat et pointent à la troisième place du championnat. Pour rappel, les Grenat s’étaient inclinés à deux reprises en phases de poule face au Slavia cette année (0-2 à Genève et 4-0 à Prague) et ils se méfient donc fortement de leur adversaire de demain soir contre qui rien ne sera aisé.

« Il faudra trouver des solutions » a martelé René Weiler en conférence de presse d’avant-match. Le coach pensait certainement à son secteur offensif. En effet, les Tchèques n’ont encaissé qu’un seul petit but lors de leur phase de poule de Conference League. Groupe qu’ils ont d’ailleurs remporté haut la main en remportant… toutes leurs rencontres que ce soit face au Dinamo Zagreb, Astana ou Balkani.

C’est un quatuor d’arbitres danois qui officiera pour cette rencontre, emmené par Monsieur Morten Krogh.

Si vous vous déplacez au Stade de Genève demain soir, n’hésitez pas à consulter toutes les informations pratiques pour ce match en cliquant ici.