Actualités

Les news

Servette FC – FC Viktoria Plzen 0-0
Équipe première
08 mars 2024

Servette FC – FC Viktoria Plzen 0-0

Les Grenat n’ont pas réussi à faire sauter le verrou tchèque jeudi soir au Stade de Genève. Match nul 0-0.

Comme face à Ludogorets, les Servettiens ont été contraints au match nul lors du match aller disputé à la maison. Le travail devra être terminé du côté de Plzen la semaine prochaine.

Pour cette rencontre, René Weiler et son staff ont décidé de brasser les cartes par rapport au match précédent face à Saint-Gall avec six changements dans l’alignement : Frick, Sévérin Magnin, Bolla, Lele Diba et Guillemenot sont titularisés.

La première mi-temps est un gros combat physique avec notamment de belles carrures dans l’équipe tchèque à l’image de l’attaquant Chory qui culmine à plus de 2m ! Les duels sont hachés et les fautes s’enchaînent et cela s’en ressent sur le jeu : pas de grosses occasions de parts et d’autres sur cette première période.

Le deuxième acte sera radicalement différent grâce notamment à l’entrée d’un seul homme : Miroslav Stevanovic. Le numéro 9 bosnien du Servette FC a brillé et a amené enfin la profondeur qu’il manquait aux Genevois. Avec Stevanovic, les Grenat se transforment et font le siège de la cage adverse. La pression va encore plus augmenter avec les entrées de Cognat et Antunes et les actions se faire de plus en plus précises. Servette aurait notamment pu l’emporter en fin de rencontre : sur un centre de.. Stevanovic, Antunes est juste un peu trop court pour reprendre l’offrande avant que le gardien adverse ne détourne le cuir.