Actualités

Les news

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy : la marche en avant
Équipe première
03 février 2024

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy : la marche en avant

Invaincus depuis 14 matches en championnat, et au sortir d’une belle victoire à Saint-Gall, les hommes de René Weiler accueillent la lanterne rouge SLO ce dimanche à la Praille (16h30).

Cette rencontre contre le Stade-Lausanne Ouchy représente une belle opportunité pour le Servette FC de continuer sa marche en avant en Credit Suisse Super League. Invaincus depuis le 24 septembre et une défaite à Lucerne, les Grenat se sont, de plus, emparés de la seconde place du championnat mercredi soir après une victoire convaincante à Saint-Gall. Les Genevois partent donc favoris de cet affrontement contre la lanterne rouge lausannoise.

« Je m’attends tout de même à un match compliqué face à une équipe qui se projette rapidement en contre-attaque, comme lors de sa belle victoire à Lugano il y a dix jours » avertit René Weiler à la veille du match. Comme face à Yverdon (1-0), le SFC risque en effet de se heurter à une équipe qui voudra avant tout solidifier ses bases arrières et qui profitera de chaque occasion de partir en transition. Pour cette rencontre, les Grenat se présenteront avec le même groupe qu’au Kybunpark mercredi. Les nouvelles recrues N’Diaye et Rekik sont en attente de qualification et observeront donc cette rencontre depuis les tribunes.

Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1. Le Servette FC avait du patienter la 96e minute et un coup-franc de Patrick Pflücke pour éviter la défaite. Le collectif genevois n’espère pas revivre la même contre-performance dimanche sur la pelouse du Stade de Genève.

Fait assez rare pour être souligné, et encouragé, le quatuor arbitral sera composé de trois femmes. Esther Staubli sera l’arbitre principal, assistée dans sa tâche par Madame Susanne Küng, Monsieur Bastien Lengacher et Madame Michèle Schmölzer. A la VAR, ce sera le duo Turkes-Gianforte qui sera aux manettes.

La ligue genevoise contre le cancer sera à l’honneur dimanche et les Grenat arboreront un maillot avec le logo de l’association sur la manche. Les informations ici.