Actualités

Les news

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy 3-1 (2-0)
Équipe première
04 février 2024

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy 3-1 (2-0)

Sans trembler, le Servette FC prend la mesure de la lanterne rouge devant une belle assistance au Stade de Genève. Victoire 3-1 et 15e match consécutif sans défaite en championnat.

Servette avait peur de revivre le même match que face à Yverdon où il avait dû attendre les dix dernières minutes pour prendre l’avantage. Alors, les Grenat se sont facilités la tâche cet après-midi à la Praille. Après quinze minutes de jeu, ils menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Crivelli et Ondoua.

Face à une équipe articulée en 5-4-1, cette entame de match a grandement aidé les Genevois à vivre une rencontre tranquille. Après cette entame de match de grande qualité, ils ont continué à mettre la pression sur le but adverse : Cognat s’est vu refuser un but après un hors-jeu au début de l’action de Crivelli, et Bolla s’est également illustré avec un boulet de canon qui a flirté avec le poteau du but adverse. 2-0, c’est le score à la pause.

En deuxième période, Servette a logiquement un peu levé le pied mais s’est rapidement mis à l’abri avec un troisième but signé Bolla. La réduction du score adverse fût anecdotique et les plus de 7’500 spectateurs du Stade de Genève sont rentrés chez eux avec un large sourire sur leurs visages. Ce SFC 2023-2024, encore en course sur trois tableaux, fait plaisir à voir.

Le mois de février va s’apparenter à un véritable marathon avec encore 6 matches à jouer sur trois tableaux entre le 11 et le 28 février. Place désormais à la récupération avant d’aller affronter Yverdon au Stade Municipal dimanche prochain.