Actualités

Les news

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy 1-1 (4-1 t.a.b)
Équipe première
01 novembre 2023

Servette FC – FC Stade-Lausanne Ouchy 1-1 (4-1 t.a.b)

Au bout de la nuit, le Servette FC s’impose au tirs aux buts contre le Stade-Lausanne Ouchy.

Quand Bedia a ouvert le score après 73 minutes, le Servette FC a pensé avoir fait le plus dur. Il faut dire que durant la totalité de la rencontre, les Grenat se sont procurés les meilleures occasions et ont etouffé leur adversaire du soir.

Guillemenot et Crivelli ont notamment eu de grandes chances d’ouvrir le score. Le deuxième nommé a même vu son penalty stoppé par un Da Silva en état de grâce ce soir au Stade de Genève. Malheureusement pour les organismes servettiens, mis à rude épreuve par l’enchaînement des rencontres, cette rencontre va partir en prolongations. La faute à un Stade-Lausanne Ouchy qui n’a rien lâché et qui a égalisé en toute fin de match sur une sublime frappe de Qarri.

Durant ces prolongations, on a clairement senti deux équipes émoussées avec de la peine à produire du jeu. L’issue du match semble inéluctable : une séance de tirs aux buts.

Durant cette séance, le Servette FC va se trouver un héros : Jeremy Frick. Le portier et capitaine servettien va être le match-winner de cette rencontre en détournant deux penaltys adverses et en assurant la qualification à son club de cœur. Tous les tireurs servettiens ont réussi leur tentative : Stevanovic, Bedia, Tsunemoto et Severin.