Les Grenat accueillent le FC Saint-Gall ce samedi à 20h30. Tour d’horizon des enjeux et des nouveautés qui vous attendent en 2025 au Stade de Genève.
Le match
Les Grenat sont de retour ! Après deux matches amicaux disputés en Espagne pendant la trêve, avec une victoire (3-1 contre Karlsruhe) et une défaite (3-2 contre le NAC Breda), les hommes de Thomas Häberli sont prêts à en découdre avec la reprise de la Super League ce week-end face à Saint-Gall.
Avant la trêve, le Servette FC ne restait pas sur une série très positive avec une seule victoire acquise dans les six derniers matches de championnat. Les joueurs et le staff ont profité du camp en Espagne pour travailler tactiquement et mentalement. Ils affirment être prêts pour inverser cette tendance et démarrer 2025 avec une victoire.
Grands absents de la fin d’année 2024, Alexis Antunes et Timothé Cognat sont de retour après leur blessure et suspension. Ces deux profils ont manqué sur certaines rencontres et leur présence dynamiteront le cœur du jeu servettien. Seul ombre au tableau, la blessure de Jeremy Frick durant le camp d’entraînement. Le gardien et capitaine servettien s’est blessé sur un contact et sera absent pour 6 semaines. Il rejoint David Douline à l’infirmerie lui aussi blessé pour une longue période.
Tout comme le Servette FC, le FC Saint-Gall est resté stable pendant la trêve avec aucun mouvement de joueurs. Nous retrouverons donc la même équipe que nous avons quitté l’année passée. Lors de leur dernière confrontation, les deux équipes s’étaient quittés sur un match nul 1-1. C’était le 6 octobre dernier du côté du Kybunpark.
Nouvelle bière « La Servettienne »
Brassée en Suisse par notre partenaire Feldschlösschen, spécialement pour le SFC, la nouvelle bière « La Servettienne » fera son arrivée au Stade de Genève ce samedi. Elle sera disponible dans toutes les buvettes de la Praille. Cette bière lager puissante et fraîche à la robe claire saura ravir les papilles des supporters servettiens. Pour le lancement, une partie des bénéfices des ventes de « La Servettienne » sera reversée à l’académie du SFC.
Nouveau décompte de l’affluence
Petite révolution au Servette FC. L’affluence annoncée correspondait jusqu’à présent aux spectateurs présents décomptés via leur passage aux tourniquets. Désormais, l’affluence annoncée correspondra au nombre d’abonnements vendus auquel sera ajouté les billets vendus et émis pour la rencontre. Tous les abonnés seront donc comptés comme présents. Le SFC s’aligne ainsi sur la pratique de nombreux autres clubs professionnels suisses.
Billetterie
8’000 personnes ont d’ores et déjà leur billet pour la rencontre de samedi soir. Les blocs centraux de la Nord sont bien remplis et cette tribune devrait afficher quasi complet au moment du coup d’envoi. Ne tardez pas à prendre vos places.