Les Grenat terrassent les Brodeurs 2-0 devant plus de 9’000 spectateurs au Stade de Genève.
Quelle performance du Servette FC ! Dans une ambiance bouillante à la Praille, les hommes de René Weiler ont battu le FC Saint-Gall pour revenir à un petit point d’YB en attente de la rencontre des Bernois dimanche à Zürich.
La première mi-temps des Genevois a parfois approché la perfection avec des mouvements offensifs de grande qualité, emmenés par des joueurs en état de grâce à l’image de Antunes, Stevanovic, Kutesa ou encore Cognat. C’est le « Petit Prince d’Arras » qui a d’ailleurs ouvert la marque à l’issue d’une sublime action offensive emmené par Stevanovic et Tsunemoto. Sa reprise du plat du pied a trompé une première fois Zigi peu avant le quart d’heure de jeu.
En deuxième mi-temps, le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des Saint-Gallois qui se montrent très entreprenants et transitent rapidement vers l’attaque. Diaby et Akolo notamment se procurent de belles possibilités mais ne cadrent pas leur envoi ou tombent sur un Joël Mall très solide. A partir de la 60e, René Weiler brasse un peu son équipe en faisant entrer Magnin, Nishimura et Guillemenot. Le but de la sécurité va venir des pieds de l’attaquant genevois au bout d’un joli temps fort des Grenat. 2-0, c’est le score final.
Place désormais à de la récupération avant une grande semaine qui verra le SFC affronter Plzen en 1/8e aller de Conference League puis le Lausanne Sport dans le Derby dimanche.